Zoubida LABDI

Agent immobilier - entrepreneur

Partager l'article

Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter SVP ?

Zoubida LABDI, 37 ans, maman de 2 garçons et Entrepreneur depuis 4 ans.
J’adore la fête, la joie, la bonne humeur.

Et depuis 4 ans, après une carrière en banque et finance, je me forme pour lancer mon cabinet de conseil en immobilier et mon agence immobilière Immo101 sur Rabat.

Racontez-nous un peu votre parcours

Formation en finances et gestion, Descartes, ISCAE, Master en Finances, formation doctorale, plusieurs années de travail en banque et finances entre Casa, Rabat et Paris. Et puis un jour … on claque la porte et on dit Stop ! On a envie d’autre chose, de découvrir d’autres horizons, de s’envoler de ses propres ailes.

C’était moi, j’en pouvais plus de la pression négative de la hiérarchie et de l’environnement malsain que je supportais à la banque. J’ai déposé ma démission, et voilà qu’aujourd’hui je suis à la tête d’une petite entreprise de 5 personnes.

Comment est née cette passion pour le business ?

J’ai toujours aimé aller vers les autres, découvrir de nouveaux horizons, assister aux forums multi culturels. J’aime les langues et je travaillais déjà en université d’été pendant mes vacances scolaires.

En étant à la banque, je profitais de mes congés pour aller à des forums internationaux, puis un jour, lors d’un forum, plein d’entrepreneurs, de PDG, de chefs d’Etat autour de moi me disaient : Zoubida, que fais-tu à la banque ? Tu es faites pour autre chose ! Tu as bcp de talents ! Jamais un banquier n’a sacrifié son congé annuel pour venir assister à un forum ! Et là, j’ai bcp réfléchi. A la première occasion, j’ai sauté sur une vague qui m’a ramené là, aujourd’hui.

Puis je me suis formée, je me suis faite accompagnée de coach et mentors américains, chinoix, français et Suisse pour développer mon mindset et croire en moi et en mon potentiel. Car chacun de nous a un potentiel caché à dévoiler ! Et voilà que rapidement je réalise aussi de belles choses, qui font que je cherche à en donner encore plus à chaque fois.

Quels sont les événements qui ont changé votre vie

Des rencontres, des voyages, des forums, des personnes, des entrepreneurs. On rencontre des personnes et on se dit « moi aussi je peux faire ça ». On voit des entreprises prospérer et on se dit « mais je peux faire bcp mieux que ça ». On aide les gens autour de nous à grandir, et on finit par grandir aussi.

Quels sont vos projets à venir ?

Continuer à développer et à faire grandir ma petite entreprise qui est aujourd’hui une entité 100% féminine.

Me développer sur tout le territoire marocain, accompagner encore plus de femmes à découvrir mon métier et à intégrer mon entreprise pour vivre et partager ma passion : accompagner nos clients dans leurs projets immobiliers.

Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Croire en soi, en sa force, en son potentiel. Se faire accompagner de coachs, de mentors pour suivre le bon process pour bien développer son projet. Donner autant que possible. Car, « Qui donne reçoit ».

Développer son réseau, prendre l’avis d’entrepreneurs et prendre plaisir à faire ce que l’on fait !

Et surtout, surtout, toujours rester positive, et trouver à chaque problème, des solutions !

Que pensez-vous de la situation de la femme au Maroc ?

La loi n’est pas en notre faveur. Il faut se battre pour faire balancer les choses. En tant que maman, en tant que femme, en tant que fille, il faut se battre, il faut rester forte et se dire : je vais y arriver. Et on va y arriver.

Votre avis sur le site ?

Top ! C’est excellent !
C’est génial de pouvoir créer une plateforme pour des femmes. Mais à mon sens, y a trop de pubs, et c’est pas niché. Il faut choisir une niche et ne pas tout mélanger (entreprenariat, santé, beauté, etc.)

Dernier mot ?

Merci et bcp de succès à lamarocaine.com

 

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Octobre 2021

Bouton retour en haut de la page