Zineb CHAOUDRI

Zineb Chaoudri
Zineb Chaoudri

– Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter SVP ?
De parents tétouanais, je suis native de Fès, j’ai vécu à Tanger, puis à Casablanca et ensuite à Madrid. Après mon retour au Maroc, j’étais séduite par le charme de la perle du détroit pour y commencer ma vie professionnelle et ma vie de couple.
Chaque ville a représenté une étape dans ma vie : l’enfance (Fès), l’adolescence (Tanger), la vie d’étudiante (Casablanca), le retour à la vie de famille (mon père était à l’ambassade du Maroc à Madrid à l’époque) et enfin la dernière étape : « Bienvenue au monde du travail !», de nouveau à Tanger.
Les diverses expériences m’ont permis de connaitre différentes cultures, de m’adapter à toute nouvelle situation et d’être ouverte en permanence à tout nouvel horizon.


– Racontez nous un peu votre parcours et votre vie professionnelle.
Quand j’ai intégré l’ISCAE, j’ai tout de suite compris que je ferai ma carrière dans le marketing. Ainsi, j’ai orienté ma spécialité et mes stages vers ce domaine, et j’ai fini par faire un mastère en Direction Commerciale et Marketing à Madrid.
Après trois ans et demi dans le groupe maroco-hollandais Wolkat Maroc en tant que responsable commerciale, je suis actuellement et depuis presque deux ans responsable de la qualité de service à Amendis, filiale du groupe Veolia Environnement Maroc.
Je m’occupe essentiellement de développer les nouveaux services destinés à la clientèle, notamment le projet JIWAR lancé au niveau des trois filiales du groupe. De même, je supervise toutes les actions du marketing à la Direction Régionale de Tanger.
En résumé, j’aime mon travail et je l’exerce avec passion.


– Quels sont vos projets d’avenir ?
d’abord, réussir les missions qui me sont actuellement confiées et développer ma carrière dans ce domaine que j’aime.


– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?
Réussir dans la vie ne signifie pas nécessairement avoir un bon poste. Car une femme qui a consacré sa vie à éduquer ses enfants, les a accompagné, les a soutenu et a pu voir le fruit de ses efforts en présentant à la société de bons éléments, est pour moi un bon exemple de réussite. Et là, je rends hommage à toutes les mères et plus particulièrement à la mienne.
Réussir est donc et avant tout, AIMER ce que nous faisons, CROIRE en ses capacités et ses qualités personnelles et PARTICIPER de près ou de loin au développement de la société.


– Que pensez-vous de la situation de la femme au Maroc ?
La femme marocaine a toujours été forte devant n’importe quelle circonstance.
Grâce à son intelligence, elle a pu se faire une place de plus en plus importante dans la vie active et accéder à des postes de grande responsabilité.
Les femmes au Maroc doivent, donc, se soutenir, se respecter et véhiculer une bonne image les unes des autres.


– Votre avis sur lemondefeminin.com ?
Enfin un site qui nous est spécialement dédié !



– Dernier mot
La vie est pleine de belles choses, il suffit de les voir et d’y croire!


Par : Aziz HARCHA