Yasmine NAJJAJ

Partager l'article

Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter SVP ?

Je m’appelle Yasmine NAJJAJ, native d’ESSAOUIRA, j’ai vécu à Martil puis à Agadir dans le cadre de mes études universitaires. Puis je me suis installée à Casablanca en 2013 où je travaille actuellement en tant que Responsable des Ressources Humaines au sein du Groupe Marocain : MERCURE INDUSTRIE.

 

Racontez-nous un peu votre parcours

Après l’obtention de mon baccalauréat en 2008, j’ai poursuivi mes études à l’Ecole Supérieure de Technologie à ESSAOUIRA dans le cadre d’un DUT, avant d’intégrer l’université Abdelmalek Saaidi à Martil où j’ai pu obtenir ma licence professionnelle en Management des Organisations. J’ai achevé mon parcours universitaire avec un Master spécialisé en Management des Ressources Humaines obtenu à l’Ecole Nationale de Commerce et Gestion d’Agadir en 2013.

J’ai débuté mon parcours professionnel en 2013, dans le cadre de mon stage de fin d’étude en tant que Responsable Personnel au sein de l’entité Marocaine ELECTRIMAR, avant de rejoindre l’équipe Mercure Industrie en 2014 en tant que Responsable Des Ressources Humaines. Durant ces 8 ans d’expérience, j’ai eu l’opportunité de développer des compétences dans les différents volets de la gestion et développement RH tels que le recrutement, la formation, la gestion de carrière et l’administration du personnel.

 

Pourquoi les ressources humaines ?

Dès mon jeune âge, je fus impressionnée par le métier des ressources Humaines et mon premier cours dans ce domaine au lycée m’a conforté dans mon ambition d’exercer un jour dans les ressources humaines.

Cette fonction était autrefois limitée à l’administration du personnel, alors qu’aujourd’hui un Responsable RH a pour mission d’assurer la conciliation entre les objectifs de l’entreprise et les compétences des ses salariés. Dans le même temps, un Responsable Rh assure au personnel de bonnes conditions et une ambiance favorable au travail.

 

Quels sont vos projets à venir ?

Acquérir de nouvelles connaissances dans le domaine des ressources humaines, découvrir et mettre en place de nouvelles méthodes et outils ayant pour but d’améliorer et de digitaliser la fonction RH.

 

Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Mon conseil aux femmes est de mettre toujours sa passion en avant dans le métier qu’on exerce, de croire en ses rêves et de ne jamais les abandonner.

 

Que pensez-vous de la situation de la femme au Maroc ?

Il existe encore beaucoup d’aspects à améliorer en ce qui concerne les femmes Marocaines mais cela ne doit pas nous faire négliger l’énorme progrès de cette dernière dans le milieu professionnel par exemple.

 

Votre avis sur le site ?

Très belle initiative qui a pour but pour mettre en valeur et en avant la femme marocaine.

Dernier mot

Contente de faire partie de cette initiative et d’avoir été sollicité pour partager mon expérience et mon parcours.

 

 

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Avril 2021

Bouton retour en haut de la page