Wassila MOUZAI

Gérante cabinet Audit Conseils



Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter SVP ?
Oui bien sur, je suis madame Wassila ,46 ans , maman de deux jeunes filles , commissaire au comptes, gérante d’un cabinet d’Audit et de conseil en management général depuis 4 ans

– Racontez nous un peu votre parcours et votre vie professionnelle.
Je suis diplômé de l’ENA d’Alger , ex Magistrat conseiller à la Cour des Comptes. Après avoir été pendant 18 ans un auditeur externe chargé des audits publics , j’ai démissionné et choisie de devenir un auditeur interne au sein d’une multinationale en tant que directrice de l’audit interne au sein d’une compagnie d’assurance et de réassurance et toujours dans l’audit j’ai choisi de m’installer à mon compte et devenir un auditeur légal ou commissaire aux comptes, à ce titre , je manage un cabinet depuis 2004 avec la collaboration d’un ami et nous avons vu lentement mais surement se développer notre chiffre d’affaires .
Je suis assez active par ailleurs, j’anime régulièrement des conférences et de séminaires sur des domaines ayant trait en général à la vie des entreprises.


– Quels sont vos projets d’avenir ?
Créer un cabinet pluri disciplinaire avec des équipes spécialisé, formé et mettre mon expérience à la disposition des nouvelles générations.
Je souhaite que mon ainée , Médina , jeune universitaire réussisse et rallie le cabinet .

– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?
Pour moi réussir c’est d’abord concilier sa vie de famille et sa vie professionnelle, je suis complètement contre de sacrifier sa vie de famille pour un réussite professionnelle, mon rôle de maman me comble et je considère avoir eu de la chance de l’être..
Pour ma part , quand mes enfants étaient en bas âge , je ne me suis pas engagé dans des carrières trop contraignante , je me suis rattraper après et quand on a des compétences et de la volonté on peut réussir ce qu’on entreprend .
De plus mon deuxième conseil et l’organisation , c’est vrai que souvent mes journée commence à 4 ou 5 h du matin mais sincèrement je suis heureuse d’entreprendre ce qui m’a toujours tenu à cœur .,

– Votre avis sur le portail ?
J’aime bien le concept et je vous souhaite plein succès dans ce projet
– Dernier mot
Merci de m’avoir donné la parole et je dis à toutes les femmes qui entreprennent un projet d’y aller jusqu’au bout, et de persévéré on a rien pour rien, c’est vrai que c’est difficile mais raccrocher vous à vos reves .

Par : Aziz HARCHA

Laisser un commentaire