Sofia Chmicha

Psychomotricienne

– Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter SVP ?

Je suis Sofia Chmicha, psychomotricienne en libéral à Casablanca, je prends et accompagne  patients et  parents jour après jour,  pour leur permettre un meilleur développement, un meilleur équilibre psycho corporel et personnel.

– Racontez-nous un peu votre parcours

J’ai fait mes études de psychomotricité à Casablanca et je me suis envolé vers d’autres horizons pour compléter et enrichir mon expérience professionnelle,  notamment aux états unis, en Europe et  en moyen orient.

– Quels sont vos projets à venir ?

Lancée dans cette aventure avec le bénéfice d’une expérience préalable assez longue du contact avec des enfants perturbés, mes dernières recherches portent tout d’abord sur l’aspect technique de la rééducation: la nécessité de donner forme à mon action.

– Quels sont les événements qui ont changé votre vie

l’événement qui a littéralement changé ma vie est la naissance de mon fils, il y a 8 ans de cela, cela m’a appris que l’amour maternel  n’avait pas de pris et qu’un petit être née de toi peut changer toute une vie et rendre forte au moment de tes faiblesses.

– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Mon conseil à toutes les femmes, soyez fortes et croyez en vous, ne laissez personne se mettre entre vous et vos rêves ! aimez vous appréciez les moments en famille et les petits détails, regardez vous dans une glace et répétez:  il n y a pas plus fort qu’une femme qui à un objectif et qui croit en elle.

– Que pensez-vous de la situation de la femme au Maroc ?

La situation de la femme au maroc a nettement changé dans les dernières décennies. La femme marocaine devient plus forte, plus affirmée et plus imposante et cela dans tous les domaines.

– Votre avis sur le site ?

Je trouve ce site tellement généreux, par ce qu’il a choisi de parler de la femme marocaine, dans toute sa splendeur et de lui rendre hommage dans le domaine et la carrière qu’elle a choisit de faire. aidant ainsi à donner exemple aux nouvelles générations sur les différents profils de la femme marocaine.

– Dernier mot ?

Je vous remercie d’avoir choisi la femme marocaine, de l’avoir soutenue et de lui avoir rendu hommage  d’une façon simple et élégante.
Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Décembre 2021

Bouton retour en haut de la page