SITEL Nawal

Partager l'article

Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter SVP ?

SITEL Nawal, 25 ans, native de la ville Kenitra, cadre chargée de communication à l’Université Internationale HECI.

Racontez-nous un peu votre parcours

Mes études dès le primaire jusqu’à l’obtention de mon master étaient à la ville de Kenitra. Après l’obtention de mon baccalauréat je me disais toujours que je vais suivre mes études dans le domaine qui va me donner la chance d’être une femme d’affaire, avec un travail indépendant et c’était la raison primordiale pour le choix de la « science de gestion » comme orientation de mon parcours.

Comment est née cette passion pour la Com ?

Majeure de Promo durant mes cinq ans d’études à mon école, avec l’aide de mes professeurs, et la participation dans plusieurs activités parascolaires, ainsi que quelques expériences dans le domaine, je découvre mon amour pour la communication.

Je faisais attention toujours aux détails dans la communication interne ou externe de chaque entreprise, je laissais des remarques pour l’amélioration de cette dernière. Et après, mon orientation était beaucoup plus vers la communication événementielle, dont je me sens toujours émue par le travail réalisé durant chaque événement.

Quels sont les événements qui ont changé votre vie

Chaque petit moment vécu dans notre vie impacte de près ou de loin notre chemin. Je confirme que plusieurs événements avaient un fort potentiel de changer mon parcours, ma personnalité, et surtout ma vision… Et je crois que ma vie va encore changer.

Quels sont vos projets à venir ?

Dans ce moment beaucoup des idées sur tête, mais en général j’aimerai bien faire comprendre les gens l’importance de la communication, et peut être pouvoir réaliser des événements avec des critères internationaux.

Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

N’entendez l’avis de personne, soyez indépendantes, osez à prendre le risque et surtout faites ce que vous aimez.

Que pensez-vous de la situation de la femme au Maroc ?

Malheureusement qu’on a grandi dans un monde qui favorise les hommes que les femmes, mais ça n’empêche qu’on peut toujours changer cette vision nous-même ; Aussi qu’on constate que la situation de la femme marocaine commence à s’améliorer, donc aidons notre Nation par être capable et montrons qu’on mérite vraiment cette valeur.

Votre avis sur le site ?

Un site bien clair, simple et qui donne la valeur à la femme marocaine, une idée motivante qui pourra montrer le bon travail réalisé par plusieurs femmes.

Dernier mot ?

Je vous remercie pour votre intérêt à mon profil, je remercie tout l’équipe de la marocaine pour cette initiative, ainsi que j’encourage toutes les femmes à changer leur vie vers une meilleure voie.

 

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Octobre 2021

Bouton retour en haut de la page