Sihame El Kaouakibi

Partager l'article

Sihame El Kaouakibi a grandi à Boom d’une famille de sept enfants d’origine marocaine. Entre 2005 et 2008, elle a suivi une formation d’enseignante à l’ Artesis Hogeschool à Anvers . Elle a ensuite suivi une maîtrise en sciences de l’ éducation à la Vrije Universiteit Brussel entre 2008 et 2013 .

El Kaouakibi est devenu actif en tant qu’entrepreneur social, développant des concepts pour des organisations, des institutions gouvernementales et des entreprises sur les thèmes des cultures de la jeunesse, le développement de la jeunesse, l’emploi des jeunes, l’innovation sociale et l’urbanisation. Elle a fondé Let’s Go Urban en 2009, Youth and Urban Projects en 2013 et A Woman’s View en 2014. À la fin de 2014, El Kaouakibi a été nommé par Open Vld en tant que membre du conseil d’administration du radiodiffuseur flamand de radio et de télévision (VRT).

Aux élections de 2019 , El Kaouakibi s’est vu attribuer une place éligible par le conseil d’administration du parti dès le départ: deuxième place sur la liste Open Vld du Parlement flamand dans la circonscription électorale d’Anvers. Elle a été élue avec 10 704 votes de préférence . En tant que députée, El Kaouakibi veut s’engager en faveur de ce qu’elle appelle la liberté individuelle et la culture , l’inclusion dans l’éducation et la lutte contre la discrimination (y compris le sexisme et le racisme ).

Au Parlement flamand, elle s’est distinguée à plusieurs reprises contre la ligne de la majorité. En 2013, elle a publié son premier livre, #BELIEVE, Why Everyone Says But No One Believes Young People Are the Future . En novembre 2020, son livre Coming In a été publié.

Bouton retour en haut de la page