Siham ZOUBIR

Business Développer IT

Partager l'article

Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter SVP ?

Bonjour, je suis Siham ZOUBIR, originaire de Casablanca, actuellement j’occupe le poste de Business Développer IT au sein du Groupe CAD U.C à Paris.

Racontez-nous un peu votre parcours

Titulaire d’un Master en système d’information en 2012, à l’université Hassan II Mohammedia, faculté des sciences Ben Msik, j’ai vite changé d’orientation en travaillant dans le domaine commercial depuis l’année 2013 à Casablanca. Ensuite en 2016, j’ai dû partir à Fès pour travailler toujours dans le même métier jusqu’à l’année 2019.

En 2019, je quitte le territoire Marocain pour m’installer en France et reprendre les études avec un Master 2 en ingénierie et conseil en formation à l’université de Rouen. Et depuis 2021 j’ai repris l’activité professionnelle tout en poursuivant la préparation de mon doctorat à l’université Dhar Mahraz à Fès.

Comment est née cette passion pour le IT ?

Au début le développement IT c’était une passion qui sait vite éteinte en affrontant le
marché du travail, mais j’ai gardé ce lien avec le domaine IT en commercialisant des
solutions IT.

Et ce choix de vivre en France ?

C’est une nouvelle aventure et un nouveau défi dans notre vie. En ayant la proposition de s’installer en France pour une opportunité de carrière, on a choisi d’aller jusqu’au bout de l’aventure.

Quels sont les évènements qui ont changé votre vie

Tout évènement vécu a joué un rôle dans mon parcours professionnel et m’a aidé à forger ma personnalité et aller de l’avant.

Sur le plan personnel, je dirais que la naissance de mes deux bouts de choux qui a changé ma vie entière et j’en suis ravie.

Quels sont vos projets à venir ?

J’ai encore beaucoup de projets pour lesquels j’y crois encore; sur le plan personnel et professionnel. Pour le moyen terme, obtenir mon doctorat, et continuer de grimper dans ma carrière professionnelle.

Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Mon conseil est de croire en leurs rêves, ne pas se laisser décourager à cause d’une phrase entendue ‘ Tu ne peux pas le faire’, travaillez dur et vous arriverez à atteindre vos objectifs.

Que pensez-vous de la situation de la femme au Maroc ?

On ne peut pas nier qu’en milieu urbain, il y a eu beaucoup de progrès dans ce sens, aujourd’hui la femme au Maroc a pu prendre les meilleurs classements dans différents domaines. Mais cela n’empêche qu’au milieu rural, il y a encore des grands efforts a réaliser.

Votre avis sur le site ?

Une belle découverte, un site qui rend hommage à la femme Marocaine, je suis ravie de partager cet interview avec toutes ces belles femmes, ces femmes combattantes et fières.

Dernier mot ?

Je vous remercie pour cet interview et je vous souhaite bon courage.

 

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Juin 2021

Quitter la version mobile