Selma EL KANDILE

Directrice Unité Commerciale dans une banque

Partager l'article

Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter SVP ?

Selma EL KANDILE, mariée et maman de 2 enfants.

J’occupe la fonction de Directrice Unité Commerciale au sein de la Société Générale
Et je viens d’être certifiée autant que coach en développement personnel, une nouvelle et inoubliable aventure vécue pendant ces 9 derniers mois.

 

Racontez-nous un peu votre parcours.

Diplômée de l’Université de Chicoutimi, bachelor en business administration option marketing et communication, après avoir débuté dans le domaine de la communication je me suis retrouvée quelques années plus tard au sein d’une importante institution bancaire dans laquelle j’ai passé plus de 15 ans au réseau et dans différentes régions, agences et fonctions.

 

Et votre vie professionnelle ?

Plusieurs challenges et défis m’ont permis d’avancer et de préserver pour de nouvelles responsabilités et porter également la voix de la femme Marocaine.

 

Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

 

Je n’oublierais jamais le décès de ma sœur, énorme tragédie familiale, surtout que notre relation était fusionnelle, amies et confidentes elle disparaît au moment où j’avais le plus besoin d’elle, le Bon Dieu me procure 2 ans plus tard une fille aînée pour apaiser ma douleur et ma peine.

Après chaque période sombre, l’espoir renaît, courage, foi et volonté; la vie est belle.

 

Quels sont vos projets à venir ?

 

Continuer à s’occuper de mes équipes et de mes clients en leur procurant le meilleur service et être toujours disponible et à leur écoute et de consacrer également du temps pour ma famille et pour moi
Sans oublier ma passion pour le piano que je partage avec mon fils.

Être heureux, nous permet de se dépasser, d’atteindre toujours de nouveaux horizons, d’aider les autres et d’être concentré toujours sur nous même, soyons heureux !

 

Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Soyez vous même, ne lâchez jamais et ne baissez pas les bras.

Positivez, rêvez, soyez belles et faites vous plaisir la vie est porteuse de plusieurs étapes, gardez toujours la tête haute et n’oubliez jamais le sourire.

 

Que pensez vous de la situation de la femme au Maroc :

La femme marocaine se positionne davantage dans différents domaines grâce à la contribution des hommes qui croient en ses multiples qualités et compétences et l’encourage à s’affirmer.

La femme marocaine a d’énormes capacités et atouts qu’elle partage généralement avec son entourage personnel ou professionnel qui profite sans doute de ses bienfaits.

Grâce aux nouvelles réformes, la femme Marocaine a bénéficié des droits de plus en plus élargis et favorisant son émancipation et sa contribution au développement du pays.

Fière de mon pays et de mon Roi

Votre avis sur le site:

Magnifique initiative qui permettra à chaque invitée de dévoiler plusieurs aspects de sa vie et de sa personnalité qu’elle partagera publiquement et avec fierté.

Il permet de faire connaître plusieurs femmes chacune et sa success story

Un dernier mot:

Je vous félicite pour cette pensée à la femme Marocaine qui milite et continue de militer

 

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Mai 2021

Bouton retour en haut de la page