Sara Sbihi

Community Manager

Partager l'article

Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter SVP ?

Je suis Sara Sbihi,  j’ai 28 ans, j’ai un master spécialisé en management des ressources humaines de l’ENCG de Kenitra.

Racontez-nous un peu votre parcours

Pour mon parcours c’était plutôt celui d’une combattante car, j’ai travaillé à l’âge de 18 ans, je faisais mes études en même temps. Mon premier boulot était dans un centre d’appels pendant 3 ans. Une fois que j’ai eu ma licence j’ai postulé pour une banque ou je suis restée 2 ans, j’ai passé le concours et je l’ai réussi. En même temps je faisais mon master. Une fois je l’ai eu, j’ai travaillé autant que chargée d’administration du personnel dans une grande multinationale à la quelle j’ai contribué fortement a son démarrage. C’était une très très belle expérience.

Par la suite j’ai travaillé autant que responsable de recrutement et communication interne dans une autre multinationale, mais vu que j’avais une grossesse pathologique, j’étais dans l’obligation de quitter mon travail pour rester alitée.

Aujourd’hui,  je suis Community Manager dans une grande société.

Pourquoi les médias sociaux ?

Pourquoi les réseaux sociaux car c’est le domaine de l’avenir, en fait tout se passe sur nos réseaux sociaux, c’est pourquoi ce métier devient une obligation pour les sociétés afin de préserver et de travailler sur leurs image de marque.

Quels sont les événements qui ont changé votre vie

L’événement qui a changé ma vie c’est la naissance de ma petite fille.

Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Le conseil que je peux donner aux femmes, c’est de travailler dure et assurer leurs avenir !
Soyez forte et attachez vos ceintures car ca ne sera pas facile mais une fois le but atteint vous serez dans les nuages.

Que pensez-vous de la situation de la femme au Maroc ?

La femme au Maroc a une grande importance et valeur dans le changement de notre pays. Elle contribue a 100% à l’évolution de ce dernier tout en dégageant une énergie positive autour d’elle.

Votre avis sur le site ?

Votre site a un noble but, qui est de donner la valeur à la femme Marocaine et surtout à son parcours et donc j’apprécie énormément l’idée.

Un dernier mot ?

Merci de m’avoir donné la chance de partager mon parcours avec d’autres femmes et de parler au nom de plusieurs. Je suis ravie de ce passage et je vous dis bravo pour cet effort.

 

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Décembre 2021

Quitter la version mobile