Sara Mellakh

Partager l'article

Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter SVP ?

Sara Mellakh, Ingénieure en Tourisme, j’ai débuté ma carrière dans une agence de management  artistique réputée au Maroc et à l’international. Après 9ans dans le salariat, je décide  de me consacrer à ma passion et me lancer dans l’entreprenariat (l’Organisation  d’événements) partout au Maroc et à l’étranger, et à ma famille.

Maman d’une petite fille, aujourd’hui à 33ans je suis fondatrice de la première plateforme spécialisée dans l’évènementiel virtuel au Maroc Business And Fairs. Je conseil, je partage, et j’exécute avec passion tous types  d’événements virtuels et physiques depuis 10 ans maintenant.

Entrepreneuse dans l’âme, j’ai lancé il y’a 1an une caravane marocaine qui fera le tour  des quatre coins du monde « le Moroccan Market », par passion pour la création.

A travers mes événements, j’essaie de véhiculer une image moderne de la femme marocaine et d’une vie professionnelle épanouie

Quels sont vos projets à venir ?

Business & Fairs est mon bébé que je souhaite développer et le voir grandir au Maroc et à l’échelle internationale. 

Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Mon conseil pour les femmes qui veulent réussir est de persévérer, sacrifier et aller jusqu’au bout! Quand on fait ce qu’on aime, on fonce et on regarde plus en arrière!

Que pensez-vous de la situation de la femme au Maroc ?

La femme Marocaine est très forte, courageuse et travailleuse! Avec la pandémie et ses conséquences, on peut déjà remarquer une forte présence de la femme sur le marché avec des différents services et produits sur le plan physique et virtuel, ce qui permet une amélioration de la situation financière, et familiale.

Votre avis sur le site ?

Je trouve que c’est une très belle initiative surtout que nous avons besoin de ce genre de portail au Maroc qui mettent en valeur la femme marocaine avec son savoir faire, et ses compétences. D’autre part, ça encourage d’autres femmes à réaliser leur rêves et d’envoyer des boules d’énergie positive.

Dernier mot ?

J’invite toutes les lectrices et lecteurs du portail à visiter notre site web et d’aller encourager les artisans marocains qui exposent sur notre plateforme du 01/06 Au 30/07. 

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Mai 2021

Bouton retour en haut de la page