Sara HAMIMOUNE

Partager l'article

Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter SVP ?

Tout d’abord je remercie énormément « Lamarocaine » pour cet interview et pour l’intérêt que vous portez aux femmes marocaines. Je me présente, je suis SARA HAMIMOUNE, 32 ans, poétesse, romancière et écrivaine Marocaine.

Née et grandit à Mohammedia. Amoureuse des livres et surtout la poésie, j’ai pu donner vie à mes pensées à travers de recueil de poèmes « Espoir de vie »

Racontez-nous un peu votre parcours et votre vie professionnelle

J’ai un parcours polyvalent, j’ai obtenu mon premier bac scientifique en 2007 et un second en 2008 parce que je voulais me lancer dans la médecine et puisque je n’avais pas eu la chance d’y intégrer, je me suis réorientée vers l’économie, management et gestion.

J’ai eu mon diplôme en comptabilité, ma licence en finance international et gestion et je prépare un Master en ingénierie managérial.

J’ai occupé différents postes, je travaille actuellement dans une société multinationale, je pratique en parallèle le coaching personnel et l’écriture. Je suis amoureuse de la littérature orientale où je puise ma spiritualité et occidentale où je tiens mon cartésianisme.

Comment est née cette passion pour l’écriture  ?

C’est une passion innée, je ne me suis pas trouvée dans le monde d’écriture par hasard mais c’est un rêve et ambition depuis mon enfance car c’est ma manière de partager un ensemble d’émotions avec les lecteurs à travers d’une beauté des mots.

Quels sont les événements qui ont changé votre vie

Honnêtement je ne vais pas dire que ma vie a changé suite à un événement en particulier mais plutôt chaque évènement a laissé une touche positive sur ma personnalité.

Quels sont vos projets à venir ?

J’ai plein de projets dans ma tête je compte traduire inchallah mes écris en plusieurs langues et les publier partout dans le monde.

Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

La première clé de réussite est d’être fière d’être une femme, créer son bonheur elle même, cultiver sa confiance en soi et surtout rester positive.

Que pensez-vous de la situation de la femme au Maroc ?

Aujourd’hui la femme Marocaine assume un double rôle, traditionnel au sein de sa famille et professionnel. Elle a pu occuper plusieurs fonctions je trouve que c’est une vraie combattante depuis des siècles.

Votre avis sur le site ?

Très belle plate-forme qui s’intéresse à la femme marocaine, je suis très ravie de faire partie des personnalités féminines qui ont participé. Très bonne continuation et un grand merci à M. Aziz HARCHA pour l’interview.

Dernier mot ?

Dernier mot  » Nous ne nous répétons pas deux fois dans la vie alors laissons une trace positive de notre passage »
Sara HAMIMOUNE

 

Interview réalisé par Aziz HARCHA
Novembre 2021

Bouton retour en haut de la page