Sanae Lahlou

Partager l'article

Sanae Lahlou dispose de plus de 16 ans d’expérience, dont dix ans à l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE) ou elle occupait le poste de Directrice des marchés internationaux. Elle y a développé une réelle expertise en conduite du développement international, de pilotage de stratégies market intelligence, de coordination de programmes de business development sectoriel, d’insertion dans les chaines de valeur mondiales ainsi que d’internationalisation des entreprises à travers la promotion de l’export et des investissements dans 80 pays, dont plus de 40 en Afrique.

Avant d’intégrer l’AMDIE, Sanae Lahlou occupait le poste de Conseillère Maghreb Proche et Moyen-Orient et Afrique Francophone à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris.

Elle a été nommée parmi les 30 « French African Young Leader 2019 » par la Fondation French Africa Young Leader, programme mondial de leadership co-initié par la France et plusieurs pays africains pour favoriser l’émergence d’une nouvelle génération de leaders africains conscients des enjeux et des défis du développement socioéconomique du continent.

Elle a également eu le prix « Leadership Excellence Economic Development and Global Impact », prix décerné par le « Pan African Leadership and Entrepreneurship Development Center » sous le patronage du Gouvernement d’Abu Dhabi. Sanae est aussi membre du comité exécutif du « Women in Business Network », réseau panafricain de femmes d’affaires africaines actives dans plusieurs pays du continent.

Diplômée de Sciences Po Paris et de l’Université Al Akhawayn, elle obtient un MBA en Commerce International à Paris et consolide son parcours par un Master à l’ISCAE sur « Le Coaching des entreprises marocaines au service du management Interculturel Africain », une nouvelle marque de son engagement dans le développement du continent Africain.

Sanae Lahlou est Directrice en charge de la Business Unit « Afrique» de Mazars.

Voir Aussi
Fermer