La Marocaine

Premier portail dédié à la femme Marocaine

Partager l'article
Guest Relations Manager



– Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter SVP ?
Je m’appelle Sanae Bakkali Kasmi, célibataire, native de Tanger. Ville mythique et cosmopolite que j’adore.


– Racontez nous un peu votre parcours et votre vie professionnelle.
Bachelière en Philosophie Lettres option langues du Lycée Regnault de Tanger – mission française, j’ai opté pour des études supérieures de Bibliothécaires Documentalistes à l’université de Grenade.
Deux ans plus tard, je m’inscris à l’ISIT « Institut Supérieur international du Tourisme » de Tanger pour obtenir mon diplôme supérieur en tourisme et compléter ma formation par un autre diplôme de deux ans en qualité de technicienne en communication.
Ma vie professionnelle, débuta en septembre 1999 dans le secteur hôtelier et touristique qui m’a toujours fasciné.
Après plusieurs années au sein du département commerciale et marketing d’un prestigieux établissement hôtelier 5 étoiles, je me suis spécialisée dans le relationnel et occupe actuellement la fonction de Guest Relations Manager. Ma mission est la fidélisation clientèle, plus particulièrement la clientèle VIP.
Il s’agit de répondre aux attentes d’une clientèle bien ciblée, triée sur les volets comme les chefs d’états, les hauts commis de l’état, les diplomates, les directeurs de grandes entreprises, les artistes « acteurs, peintres » de renoms et la liste est longue sollicitant nos prestations de services et notre expertise pour l’organisation d’événements d’envergures.
Auprès d’une équipe de jeunes lauréats en Tourisme, nous oeuvrons miticuleusement pour anticiper et répondre aux besoins et exigences de nos hôtes qui sont la plupart du temps de fins connaisseurs et faire de leurs sollicitudes notre réussite avec un dévouement sans égal.
Notre objectif est de véhiculer quotidiennement notre légendaire hospitalité et savoir-faire marocains à une clientèle 80% étrangère. Rehausser l’image de marque de notre joyau de l’hôtellerie en se distinguant par la qualité des prestations fournies. Faire parler du professionnalisme marocain dans l’industrie touristique.


– Quels sont vos projets d’avenir ?
Mettre mes compétentes et professionnalisme à l’édifice de ce Maroc moderne et au développement de ce secteur, ô combien vital pour l’économie nationale et pour nos jeunes. Mettre toute ma passion et savoir-faire au service de ces nouveaux lauréats en leur assurant un encadrement adéquat pour une formation de qualité.


– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?
Je lui conseille patience, confiance et persévérance.
Se frayer un chemin dans cette société inégale, se fixer un objectif à atteindre et suivre l’acheminement avec des pas sûrs et fermes. Etre décidée. Il faut aimer ce que l’on fait y croire et vouloir y arriver. Telle est la clef de la réussite.


– Que pensez-vous de la situation de la femme au Maroc ?
Elle évolue dans le bon sens, beaucoup de choses ont été faites mais il reste beaucoup à faire.
La femme marocaine peut se sentir fière du résultat. Sa situation s’est nettement améliorée, elle doit son nouveau statut de « femme marocaine libérée » grâce à son acharnement et aux impulsions royales.


– Votre avis sur lamarocaine.com ?
Un site et un portail qui font honneur à toutes les marocaines. Aux marocaines du monde. Un très bel hommage à la FEMME.
Merci et bravo à son fondateur qui nous fait confiance et mise sur nous.


– Dernier mot
Hommage au courage de ces femmes opprimées en situation précaire et difficile, la femme palestinienne, afghane, irakienne, iranienne parmi d’autres qui se battent quotidiennement contre l’injustice et l’indignité dans le Monde.

Par : Aziz HARCHA

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Leave a Comment

This div height required for enabling the sticky sidebar
Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views :