Salma Benaddou

Partager l'article

Salma Benaddou est née en 1978, à Casablanca. L’aînée de trois enfants grandit à Mohammedia. elle est scolarisée à l’école Claude Monet. Sa mère, enseignante d’éducation civique .

Salma est bonne élève à l’école, passionée par les chiffres., elle poursuit sa scolarité en section scientifique et décroche son Bac S au Lycée Lyautey en 1996. Elle s’envole alors pour Paris, préparer les concours aux grandes écoles de commerce. Salma décroche la prestigieuse EM Lyon en 1998,  sa expérience professionnelle en Grande Bretagne ». Pendant ses études, elle s’investit pleinement dans la vie artistique de l’école. Entre comédie musicale, et la musique, elle part même en tournée, en France et en Italie, jouer des reprises des Blues Brothers, de Ray Charles et BB King. C’est presque vivre la vie de « rockeuse »

En 2002, elle intègre la Banque d’affaires Lazard, 2003 Salma quitte la France pour rentrer au bercail, elle rejoint CFG , elle marie l’année suivante et 2007 verra la naissance de son premier enfant, le deuxième arrive en 2009.

En 2011, Salma cède à ses envies d’entreprendre et fonde Burj Finance. Spécialisé dans le « coporate finance » et le «private equity» (les fusions acquisitions, la capital transmission…). A ses débuts, elle a commencé avec des entreprises telles que Pierre et vacances, Atlas Hospitality qu’il ont conseillé et accompagné dans le rachat des hôtels FRAM, ou encore la vente des établissements Lamberts à Maghreb accessoires. Elle pilote l’opération de capital transmission de Editinfo au profit du groupe Medtec, et accompagne Valyans dans sa 1ère opération de marché.

Parmi ses réalisations aussi
  • – La cession du groupe EMSI (l’Ecole marocaine des sciences de l’ingénieur) au fonds Actis
    – Elle arrime l’Ecole d’architecture de Casablanca au même fonds anglais, Actis.
    – Le rachat d’Editek par le groupe Medtech de Said Rkibi,
  • – La cession des Etablissements Lambert de la famille Bennani-Smires à Maghreb Accessoires, leader du secteur de la pièce de rechange détenu par le fonds Almame
    – La cession du transporteur Comptoir Service au groupe Dislog de la famille Belkhayat
  • – L’entrée de la famille Tazi dans Cash Plus
Voir Aussi
Fermer