Salma ALAOUI ISMAILI

Chanteuse

Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter SVP ?

Salma Alaoui ismaili, née le 13 mai 1987 à Salé, je viens d’avoir cette année mon diplôme de technicienne en gestion, bureautique et informatique de l’institut spécialisée  de gestion et informatique de Marrakech.

En parallèle, j’ai une passion pour la musique arabe en général et marocaine en particulier.


Racontez nous un peu votre parcours et votre vie professionnelle.

Ma première chanson fut (3afwan);avec le parolier Nabil EL Jay, et le compositeur Azeddine El Wachiri, ensuite ma première participation au festival de la chanson marocaine, j’ai obtenu le deuxième prix l’année dernière a cette manifestation artistique organisée par le syndicat libre des musiciens marocains.et ce avec ma participation avec la chanson (yamtouel el ghiba 3lina) écrite et composée par le jeune artiste Mounir Laghnimi.

En mars dernier à Casablanca j’ai également obtenu le deuxième prix lors du festival de la chanson arabe ou avaient participé des artistes de différents pays arabes avec la chanson (Chaghalta qalbi) composée par le jeune Karim Fennich.


Quels sont vos projets d’avenir ?

Je suis actuellement occupée par l’élaboration d’un album varié qui j’espère aura l’approbation du public.

Mon engouement pour la chanson je l’ai eu toute petite et ma première montée sur scène fut à l’âge de 11 ans lors d’une soirée organisée par la délégation provinciale de l’éducation nationale et ou j’avais interprété ( wa nassitou daii ) de kadem assaher.


Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Les femmes rencontrent plusieurs embuches dans leurs avancées c’est pour cela que je leur conseille de persévérer et de ne pas baisser les bras.


Que pensez-vous de la situation de la femme au Maroc ?

Par rapport a certains pays de ce qu’on appelle le sud de la méditerranée la situation de la femme marocaine est très enviable mais il reste beaucoup à faire en ce qui concerne la femme dans le milieu rural.


Votre avis sur lemondefeminin.com ?

J’avoue que je viens de découvrir avec beaucoup de joie le portail lamarocaine qui touche a beaucoup de cotés qui intéressent la femme marocaine, bravo pour les concepteurs et bonne continuation.

Par : Aziz HARCHA

Laisser un commentaire