La Marocaine

Premier portail dédié à la femme Marocaine

Partager l'article

 

Ingénieur Commerciale


Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter SVP ?

Née à Casablanca, vécue 1an et demi en Algérie, issue d’une grande famille, grandi et étudié à Casablanca. je suis le gros bébé de la famille même si, j’ai toujours appris à être indépendante et responsable dans ma petite vie.

Enfant, je faisais que dessiner, danser, rigoler, jouer de la comédie !

J’étais membre au sein de l’association el MAWAHID à dar chabab se qui prouve mon fort feeling à la musique, théâtre et la danse …..

Racontez nous un peu votre parcours et votre vie professionnelle.

Après mon obtention de baccalauréat à l’âge de 17ans, j’avais une petite curiosité de connaitre le domaine professionnel, j’ai intégré un call centre du plus grand centre de remise en forme Lady fitness même pas deux jours en formation, le responsable m’a proposé le poste d’agent commerciale, émue ! J’ai accepté sans hésitation ! Après mes trois d’essai j’ai été confirmée et j’ai le challenge d’une des meilleures sales exécutives de Lady fitness ! En parallèle j’avais la haine de laisser tomber mes études, oui peut être que j’ai un don pour le commercial ….. Mais les études peuvent enrichir plein de chose c’est la ou j’ai croisé mes doigts destination France, formation forcing de vente, Hélas ! Je n’ai pas pu continuer à cause du décès de mon très cher père

Mon Père était ingénieur branche électricité et chef de service du comptoir métallurgique , grâce à son intelligence et son grand savoir faire j’ai pu apprendre le monde du NET , j’ai postulé juste après chez ALLOGROUPE agence de communication et marketing via SMS, comme responsable commerciale puis partner business, avec cet agence je collaborais et je touchais que des petits comptes vu ma faiblesse au niveau intellectuel, sociable, expérience…. en parallèle je n’ai pas baissé les bras et j’ai continué mes études à distance dés validation de tous modules j’ai postulé chez Dialy ! société de technologies et agence mobile marketing, après avoir passée deux entretien, j’ai été acceptée ! Et je suis chef de projet commerciale ! Satisfaite de mon parcours ! je travaille qu’avec les grands comptes : les émissions TV : lala laaroussa, Comédia, Sidaction. Les festivals : festival Mawazine, Festival du Rire. Les opérateurs : IAM, MEDITEL, WANA……

J’ai pu exercée mon rêve et de naviguer dans le monde de la technologie un monde que seulement les lauréats et les leaders, peuvent avoir leurs places. Sans oublier le domaine artistique, je collabore à but lucratif et même à but non lucratif avec des agences d’événementiel, des associations.

Quels sont vos projets d’avenir ?

Avenir ? Etre la plus grande business women , je le suis déjà mais vu mon âge je n’ai le droit que de m’éclipser !

Osez rêver, puis réaliser mes rêves, j’ai pleinement confiance en moi-même. Et j’ai tout le potentiel nécessaire pour réussir.


Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Que la réussite nécessite des sacrifices parfois mettre sa vie privée de coté, mais que ces sacrifices en valent la peine puisque la femme de nos jours grâce a son intégration dans la société a travers plusieurs métier qui était dédié qu’aux hommes y a quelques années , la femme est devenue un membre actif du développement de l’économie du Maroc


Que pensez-vous de la situation de la femme au Maroc ?

La situation de la femme au Maroc, est en progression, les mentalités changent, les lois changent aussi, on l’a bien vu depuis que la Moudawana de la femme à été « imposé », chose qui devait se faire y a longtemps mais vaut mieux tard que jamais.


Votre avis sur lamarocaine.com ?

Une initiative à la hauteur de l’émancipation de la femme, Un espace interactif ou chaque Marocaine aura le droit de s’exprimer, Merci de nous donner la parole.


Dernier mot

Perte de temps, est une perte d’argent


Par : Aziz HARCHA

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Leave a Comment

This div height required for enabling the sticky sidebar
Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views :