Sakina Loudari

Entrepreneure 

Partager l'article

Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter SVP ?

Je m’appelle Sakina Loudari. J’ai 28 ans, je suis entrepreneure et j’habite à Casablanca.

Racontez-nous un peu votre parcours

Diplômée de l’université Al Akhawayn en 2017, je me suis lancée dans l’entreprenariat avant même de finir mes études. J’ai créé Impulse qui est une société qui met à disposition des professionnels et des particuliers du personnel événementiel ( hôtesses et hôtes d’accueil, mannequins, voituriers, agents de sécurités, serveurs…)  , des animateurs commerciaux et opérateurs pour les activations de marques, des mannequins pour les défilés et modèles photos. Nous gérons aussi le recrutement pour plusieurs entreprises:

l’accueil en entreprise et l’administration ( chargé(e)s d’accueil, assistantes administratives, secrétaires, commerciales/commerciaux…).

Comment avez-vous eu l’idée de créer votre entreprise ?

J’étais blogueuse mode de 2012 à 2016. L’idée m’est venue suite à la rencontre d’un monsieur lors d’un événement qui m’a proposé de gérer son agence en contrepartie d’un pourcentage sur chaque projet. J’ai refusé son offre et j’ai créé la mienne. Cette rencontre m’a ouvert les yeux sur mes capacités et m’a poussé à me lancer très jeune.

Quels sont vos projets à venir ?

Je ne me suis jamais fixé d’objectifs dans la vie car selon moi, il faut se laisser emporter par la magie de l’inconnu. Je compte bien sûr faire connaître beaucoup plus ma société et j’ai un autre projet en cours de réalisation dans un domaine totalement différent.

Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Il faut se lancer maintenant. Ne jamais attendre le bon moment car il n’y aura jamais de bon moment. La vie est courte et le temps passe vite. Les débuts sont certes difficiles, mais la réussite vient à celui qui ne va jamais abandonner et continue à y croire chaque seconde et non pas à celui qui abandonne au premier obstacle.

Que pensez-vous de la situation de la femme au Maroc ?

De nos jours, la femme marocaine a réalisé d’énormes projets au Maroc et ailleurs.  Nous avons de plus en plus de modèles de femmes qui réussissent. Il y a toujours une opportunité quelque part, il faut juste savoir en profiter.

Votre avis sur le site ?

Merci à lamarocaine.com de m’avoir contacté. Une excellente initiative de vouloir consacrer un site à la femme marocaine. Ce site permet de découvrir plusieurs femmes marocaines ambitieuses.

Dernier mot

Merci encore une fois. Croyez en vous et n’hésitez pas une seconde de vous lancer dans l’entreprenariat.
Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Juin 2021

Bouton retour en haut de la page