Safae CHALLAL

Manager Talent Acquisition & Management du groupe Renault Maroc.

Partager l'article

Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter SVP ?

Je m’appelle Safae CHALLAL, j’ai 39 ans, mariée. Je suis née et grandis à Meknès. Je suis une personne très enthousiaste, qui aime les défis tant dans la vie professionnelle et personnelle.

 

Racontez-nous un peu votre parcours

Après l’obtention de mon DUT en Technique de Management à l’EST de Meknès en 2001, j’ai décidé de partir en France pour continuer mes études, ou j’ai obtenu une maîtrise en GRH à l’Université Paris 1, Panthéon-Sorbonne et par la suite un MBA en GRH à l’ESG (Ecole Supérieure de Gestion) de Saint-Ambroise en 2006.

Lors de mes études en RH, j’ai constaté que la première porte d’entrée dans le métier des RH est le Recrutement. J’ai décidé donc de démarrer ma carrière et me spécialiser dans un premier temps dans le recrutement, en intégrant différents cabinets de consulting à Paris en tant que consultante en recrutement. Après une expérience de 4 ans à Paris, j’ai pris la décision de revenir au Maroc afin de contribuer au développement de mon pays.

L’opportunité de rejoindre le Groupe Renault Maroc pour le démarrage de l’usine de Renault Tanger s’est présentée et sans hésitation j’ai sauté sur l’occasion. J’ai contribué au démarrage de l’usine de Renault Tanger en 2010 en tant que chargée de recrutement, actuellement je suis Manager Talent Acquisition & Management du groupe Renault Maroc.

Comment est née cette passion pour les RH ?

Lors de mon baccalauréat en science économie, j’ai découvert la GRH brièvement, mais pour moi c’était le déclic. J’ai compris que la réussite de toute entité, entreprise ou autre, réside dans la meilleure gestion du facteur humain, des collaborateurs et des partenaires de cette organisation. J’ai su donc que c’était ma vocation de contribuer au développement de ces personnes et c’est de là qu’est née cette passion.

 

Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie.

– Mon expérience de vie en France, riche en découvertes, rencontres, voyages…
– Ma participation aux Rallye Aicha des Gazelles édition 2013. Cette compétition m’a permis de découvrir ma force, de pousser mes limites et surtout de rencontrer des femmes merveilleuses et de vivre cette aventure avec elles autour du partage, et de la solidarité.

 

Quels sont vos projets à venir ?

– Continuer à apporter ma contribution dans le développement de la femme et des RH en générale
– Participer à une course à pied 100% féminine

 

Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Ne jamais douter de vous mesdames, ayez confiance en vous et surtout garder vos objectifs bien en vue.

 

Que pensez-vous de la situation de la femme au Maroc ?

Les femmes au Maroc sont de plus en plus présentes et reconnues dans différents secteurs d’activités. Leurs dynamismes et leurs fortes volontés apportent de plus en plus des résultats au quotidien.

 

Votre avis sur le site ?

Je suis agréablement ravi de cette belle découverte, le contenu est très riche et bien construit.

 

Dernier mot ?

Soyez fière de vous mesdames vous êtes des perles

 

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Mai 2021

Bouton retour en haut de la page