Rita RAHIB

Partager l'article

Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter SVP ?

Bonjour :), Je suis Rita RAHIB, 31 ans, entrepreneuse et artiste dans l’âme et à présent Coach de vie certifiée il y a quelques jours 🙂 Je forme également dans plusieurs domaines.

Racontez-nous un peu votre parcours

J’ai une formation pure Marketing et Entrepreneuriat. Ça a commencé par un bachelor en Administration des affaires, suivi d’un Master Marketing et d’un Master Administration des affaires, et enfin une formation continue à l’ISCAE avec un Mastère spécialisé en Marketing et communication. J’ai ensuite été Chef de projet Marketing dans 3 entreprises privées et multinationales, pour enfin abandonner le salariat, me lancer à mon compte en Conseil, Communication digitale et Formation.

Comment est née cette passion pour la Formation ?

La formation a toujours fait partie de ma vie, mes 2 parents ont toujours été consultants-formateurs dans plusieurs domaines avant de lancer leur propre cabinet de formation VIZAVY Consulting. J’ai évidemment débuté cette carrière de formatrice auprès du cabinet avant de diversifier mes clients. A présent, je forme en one-to-one des intéressés pas le marketing digital et je gère des cycles spécialisés en marketing digital pour les groupes.

Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

Ma vie a changé au moment où j’ai décidé de vivre comme moi je le souhaite, sans être salariée ni attendre de quelqu’un qu’il me donne ce que je mérite. Maintenant, je n’attends plus, je prends !

Quels sont vos projets à venir ?

Grandir en tant qu’agence digital, aujourd’hui nous sommes à taille humaine, nous gérons de beaux projets avec de superbes clients, mais il est temps de structurer un peu plus l’agence pour avoir la capacité d’accueillir des clients plus grands avec plus de besoins pour que le tout soit géré en interne.

Bien sûr également, que les cycles de formation en Marketing digital continuent et continuent à former de jeunes marketeurs et intéressés par le digital afin qu’ils deviennent experts dans ce domaine grâce au partage et aux bases que nous leur prodiguons.

Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Se lancer ! N’hésitez pas mesdames, si vous sentez qu’il est temps foncez, n’attendez l’approbation de personne 😉

Que pensez-vous de la situation de la femme au Maroc ?

La situation de la femme, malheureusement, me fait souvent mal au cœur. Je dois dire que je suis assez féministe au fond, sans être extrémiste, mais je suis toujours là à motiver mon entourage féminin à agir et à vivre avec les mêmes droits qu’un homme.

Nous pouvons encore évoluer, pour éviter toutes sortes d’inégalités. N’oublions pas que les droits se prennent … ne se demandent pas !

Votre avis sur le site ?

Donner la parole aux femmes est tout à votre honneur. Ça fait plaisir de lire tous ces parcours inspirants et avec autant de réussite.

Dernier mot ?

Merci de m’avoir donné la parole, c’est un honneur. Evoluons ensemble, la formation est le pont vers la connaissance et je suis heureuse de faire partie de cette communauté.

 

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Octobre 2021

Bouton retour en haut de la page