Rihab Lbouabi

Partager l'article

Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter SVP ?

Rihab Lbouabi âgée de 23 ans, tout mon parcours professionnel a été effectué à Casablanca.

Racontez-nous un peu votre parcours

Pour mon parcours d’apprentissage j’ai commencé par un bac section physique-chimie, juste après une licence en Droit français, et finalement une licence en commerce international. J’ai voulu apprendre d’avantage et trouver un domaine qui pourra réunir mes deux licences , tout en respectant les législations appropriées. Donc j’ai opté pour le Marketing Digital.

Les choses ont fait que je sois un jour Team Leader pour une start-up, ce qui a duré presque une année . Mais l’envie que j’avais pour m’instruire d’avantage me dépassait ce qui m’a poussé à me focaliser sur ce dernier.

J’ai commencé par m’auto-former , et j’ai fini par intégrer un centre de formation professionnelle .

Le centre professionnel me propose d’être instructrice et de former un certain nombre d’élèves et ce qui était un tout nouveau domaine pour moi au moment T .

Être instructrice en Free-lance aujourd’hui me permet de partager toutes les consignes utiles qui pourront aider les futurs entrepreneurs à éveiller leur imagination et donner le meilleur d’eux même pour mieux développer leur communication professionnelle, ainsi les aider à acquérir plus de notions qui leurs permettront d’aller au delà de leur attentes, autrement dit : oser l’inimaginable.

Quels sont vos projets à venir ?

Je ne saurais comment expliquer mes projets à venir pourquoi ?
Tout simplement parce que je n’ai jamais vu tout cela venir un jour , dès qu’une occasion se présente devant moi je ne la laisse pas disparaître, je m’attache tout en gardant cette envie de découvrir.

Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Foncez , à l’heure ou la voix des femmes raisonne.

Entendez cette petite voix qui vous parle au fond de vous, renoncez à tout ce qui vous pèse et avancez, surtout mettez vous bien dans la tête que si la chose devient de plus en plus difficile à contrôler c’est que vous êtes sur le bon chemin.

Trouvez ce que vous aimez dans ce que vous faites, sinon faites ce que vous aimez.

Que pensez-vous de la situation de la femme au Maroc ?

La participation féminine au marché marocain à su se délimiter et faire avancer de nombreux projets et développer de plusieurs idées de business qui cartonnent aujourd’hui ou en occupant des rôles assez importants au sein d’un groupe quelque soit le domaine ou l’activité.

Votre avis sur le site ?

Le site est l’un des meilleurs concepts auquel j’ai pu participer dans le sens où ça permet à plusieurs femmes actives à partager leurs expériences et à en encourager d’autres à avancer et ne pas stagner là où elles en sont , afin d’aller de l’avant.

 

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Septembre  2021

Bouton retour en haut de la page