Rhita Nattah

Partager l'article

Rhita Nattah Bennani. est une chanteuse auteure et compositrice de Fès,

La plateforme Spotify a lancé la version africaine de son initiative mondiale, EQUAL Music, pour promouvoir l’égalité des sexes dans la musique. A la « Une » de sa liste internationale d’artistes africaines, une jeune chanteuse auteure et compositrice de Fès, Rhita Nattah Bennani.

Cette consécration a conservé une surprise pour la jeune artiste de 25 ans. Au cours du mois de juillet 2021, les différents passants et automobilistes du célèbre Times Square à New York auraient certainement remarqué l’immense panneau publicitaire du Boulevard, mettant en avant la chanteuse. Une première pour la musique marocaine !

Une belle reconnaissance pour cette Fassie, qui vient de démarrer sa carrière, il y a tout juste quatre ans.

Rhita Nattah fait partie du programme Equal Music 

Rhita Nattah fait partie, depuis le 14 juillet, du programme Equal Music qui vise à cultiver l’égalité des sexes dans la musique et à soutenir les artistes femmes en Afrique.

Autodidacte et indépendante, Rhita Nattah est soutenue par son producteur et son époux, Samir Al Boussadi, lui-même musicien. Ils ont tous les deux interprété plusieurs cover. Rhita tend vers la musique afrobeat. Elle a revisité Simiya du Nigérian JP, elle reprendra également Pana d’un autre Nigérian, Tekno Miles, et Soco de Star Boy.

 

 

 

Bouton retour en haut de la page