Rachida Belkacem

Partager l'article

Rachida Belkacem, née en Hauts-de France, résidente en Ile-de-France, diplômée en santé au travail  à l’université Paris-Est Créteil, investie depuis quelques années dans le monde de la culture en France et au Maroc.

Ancienne chroniqueuse radio, a été décorée des Hauts insignes de Divine Académie à Paris en 2018. En 2020, elle est membre de jury du prix littéraire « D’ailleurs et d’ici» à sa création par Marc Cheb Sun.

Elle publie son roman « La révolte des secrets » en janvier 2020 et collabore à l’ouvrage « Maroc de quoi avons-nous peur » sous la direction Abdelhak Najib et Noureddine Bousefiha Editions Orion.

De plus en 2021, elle est membre du jury du « Prix International de Poésie ARS in Versi » (en collaboration avec l’association culturelle de Rome, l’espace Art Gallery de Bruxelles, le réseau des Arts et des lettres de Bruxelles, Captaloona Art Gallery de Madrid et le magazine en Alternance de Munich.)

Elle publie en France un recueil de poésie «Phronésis »disponible www.mindset-com et Amazon en juillet 2021. (Illustrations Ilham Laraki Omari artiste peintre)

Bouton retour en haut de la page