Père riche, Père pauvre

Partager l'article

Résumé du livre Père Riche, Père Pauvre de Robert Kiyosaki : « La principale raison pour laquelle les gens sont aux prises avec des problèmes financiers est qu’ils ont passé plusieurs années à l’école mais n’ont rien appris en ce qui concerne l’argent. Il en résulte que les gens apprennent à travailler au service de l’argent… Mais n’apprennent jamais à mettre l’argent à leur service. »

Les 10 principes du livre Père riche, Père pauvre de Robert Kiyosaki :

  • Les riches ne construisent pas leur fortune en étant salariés
  • Connaitre la différence entre un bien et un investissement
  • Les riches ne travaillent pas pour l’argent
  • La finance ne doit pas être un mystère
  • Soyez opportuniste
  • Une bonne idée d’affaire règle un problème
  • Le courage est une faculté capitale en entreprenariat
  • Devenez un as de la négociation
  • Payez-vous en premier
  • Connaitre les compétences de l’entrepreneuriat

Introduction

Le livre Père Riche, Père Pauvre met en scène l’histoire de deux pères, l’un bardé de diplômes, l’autre titulaire d’un Bac – 2. Croyant jouir de conditions idéales, le père surdiplômé laissera à sa mort un héritage proche du néant avec même quelques factures impayées par ci par là.

Le père titulaire d’un Bac – 2 trouvera le succès financier et deviendra l’un des hommes les plus riches d’Hawaï et transmettra à son fils un véritable empire. Tout au long de sa vie, le premier prononcera des phrases du type « Je ne peux me permettre de m’offrir ceci ou cela » alors que le second dira : « Comment puis-je me l’offrir ? ».

C’est l’histoire d’enfance de Robert Kiyosaki, qui, grâce aux expériences vécues à cette époque et au mentorat du guide que fut le Père Riche, est devenu un investisseur prospère, un entrepreneur à succès et un auteur de renommé mondiale.

Le père qui a su accumuler des millions aide deux petits garçons en enseignant d’inestimables leçons sur l’argent par le biais de leurs propres expériences. La plus importante d’entre elles étant sans doute de comprendre comment utiliser au mieux son esprit et son temps pour créer sa propre richesse.

Libérez-vous de la « rat race ». Apprenez à saisir les opportunités, trouvez des solutions, occupez-vous de vos affaires et surtout, apprenez à faire travailler l’argent pour vous, et non plus à en être l’esclave !

NB : les expressions « pauvres » et « riches » sont utilisées par l’auteur dans le but d’expliquer quel type de comportement est préférable pour devenir libre financièrement. Il ne s’agit pas de vous juger sur l’état actuel de vos finances et de votre richesse

Vous pouvez télécharger le livre sur notre compte telegram

 

Bouton retour en haut de la page