Comment s’ouvrir à la richesse ?

Partager l'article

Comment s’ouvrir à la richesse ?

Vos pensées et vos émotions ont un impact sur votre situation financière

Lorsque vous travaillez beaucoup et que les gains ne suivent pas, vos vibrations envoient un message de manque. Mais si vous gagnez beaucoup d’argent, et qu’il en découle de la colère car vous ressentez le besoin de prouver aux autres que vous n’aurez jamais de problèmes d’argent, la vibration que vous émettez attire encore plus de colère dans votre vie et cela peut se répercuter de manière négative sur vos relations ou votre santé. Il peut s’en suivre un cycle vicieux de gain et de perte comme c’est le cas pour ceux qui gagnent au loto et qui perdent tout, tout de suite après.

Lorsque vous élevez vos vibrations, vous vous ouvrez à l’abondance, parce que vous comprenez que l’argent n’est ni bon ni mauvais, que c’est juste de l’énergie qui vous aide à vivre dans la liberté, la générosité et la compassion.

Vous comprenez aussi que lorsque vous utilisez l’argent pour servir un but ou une cause noble, vous recevez encore plus d’argent.

En fait, l’argent vient dans votre vie de manière généreuse. Vous êtes en mesure d’avoir tout l’argent dont vous avez besoin sans frustration ni insécurité. Il suffit pour cela de vous ouvrir pour le recevoir.

Il existe trois grandes catégories de croyances par rapport à l’argent.

la première croyance : les gens riches sont malheureux et l’argent ne fait pas le bonheur

Or, les gens qui se sont enrichis de manière éthique sont heureux et profitent d’une vie abondante et prospère. En fait, plus ils s’enrichissent et plus ils partagent leur richesse avec les autres.

la seconde croyance : nous ne méritons pas d’être riche

Cette croyance reflète l’état de culpabilité que l’on peut ressentir à l’idée d’être riche ou de le devenir, surtout lorsque les personnes dans notre entourage ont une situation financière moyenne ou ont des difficultés à boucler les fins de mois. Il est important de se libérer de cette culpabilité et de se dire que la situation des autres reflète leur choix et leurs décisions. En revanche, il est possible d’aider son entourage à changer d’état d’esprit si celui-ci y est prêt.

la troisième croyance : la peur du rejet si l’on devient riche

Cette croyance est causée par la dépendance affective. La peur pousse la personne à abandonner ses envies et ses besoins pour se faire accepter par les autres. Il est évidemment important de se libérer de cette peur pour pouvoir avancer, de se libérer des personnes qui vous tirent vers le bas, et de s’entourer de celles qui ont une vision et un état d’esprit semblables aux vôtres.

la quatrième croyance : l’argent n’est pas spirituel

Certaines personnes préfèrent en effet se contenter de ce qu’elles possèdent, dressant une barrière imaginaire qui les empêche de vivre une vie riche et prospère car elles croient que l’argent n’est pas “spirituel”.

Or, l’argent est notre droit de naissance et il existe en abondance et en quantité suffisante pour tout le monde. Il suffit de s’ouvrir à lui pour le recevoir.

la cinquième croyance : nos difficultés financières résultent d’une punition divine.

Il s’agit là d’une croyance populaire ancrée dans l’esprit des gens. N’allez surtout pas imaginer que chacune de nos difficultés est la résultante de la punition divine. Cela peut être un auto-sabotage qui nous empêche de recevoir les bienfaits divins. Dans tous les cas, la prière du pardon (istighfar)est la plus puissante qui existe pour débloquer toute situation, quelle que soit sa complexité.

la sixième croyance : notre relation avec dieu

Cette croyance consiste à croire que nous devons nous contenter de ce que nous avons en pensant que c’est la volonté de Dieu. Or Dieu est Amour et il ne nous veut que du bien et son abondance est illimitée. Il suffit d’accepter de la recevoir.

Comment attirer l’argent grâce à la loi d’attraction ?

étape 1 : ouvrez-vous pour recevoir

S’ouvrir à la richesse revient à se dire que nous méritons le meilleur qui soit pour nous et de la meilleure manière qui soit ! Pour cela, reconnectez-vous à vous-même, aimez-vous et pardonnez-vous de manière inconditionnelle et autorisez-vous à être riche. Pardonnez-vous aussi vos erreurs passées liées aux mauvaises décisions financières que vous avez prises par le passé et réconciliez-vous avec vous-même.

étape 2 : augmentez votre estime de vous-même

Il est important d’augmenter son estime de soi si vous souhaitez améliorer votre situation financière. Il vous faudra croire que vous méritez d’être riche et que c’est votre droit. Vous pouvez vous répéter cette affirmation positive au quotidien “Je mérite d’être riche et je m’ouvre à l’abondance financière dès à présent”.

étape 3 : fixez-vous un objectif financier

Pour avoir ce que nous voulons, il est important de clarifier l’objectif que nous souhaitons atteindre. Mais il arrive parfois qu’on se sente bloqué et incapable de se fixer un objectif clair. Ceci est dû au fait de croire que notre abondance financière est limitée. Cette difficulté trouve également son origine dans l’environnement dans lequel nous avons évolué. S’il a été négatif et toxique, il fera douter la personne de ses capacités à réussir et à se fixer des objectifs clairs pour bien avancer dans la vie.

Il est donc important de faire le choix conscient de reprendre les rênes de sa vie et de se libérer de toutes les croyances négatives à l’égard de l’argent et de la réussite qui peuvent émaner de notre environnement.

étape 4 : utilisez la visualisation créatrice

Imaginez-vous entourés d’abondance financière et faites jouer votre imagination créative à votre avantage. Je vous suggère de détailler votre situation financière idéale et la manière avec laquelle vous souhaiteriez désormais vivre une fois riche. Aidez-vous en écrivant un scénario aussi précis que possible pour faciliter votre exercice de visualisation.

Puis, relaxez-vous, fermez les yeux et suivez le scénario exact que vous avez écrit. Faites cet exercice régulièrement et vous verrez les changements se produire dans votre vie.

étape 5 : la gratitude fait des miracles

Soyez reconnaissant pour ce que vous avez déjà, la gratitude amplifiera tous vos biens et toutes vos richesses actuelles. Faites une prière de gratitude, elle est très puissante et transformera votre vie à jamais. Je vous suggère de répéter le mot Merci durant 10 à 15 mn pendant votre méditation.

Vos pensées et vos émotions négatives disparaîtront grâce aux vibrations de ce mot. Vous vous sentirez beaucoup plus relaxés, détendus et confiants suite à cette méditation.

Faites la liste de ce que vous avez déjà et dites Merci. Dites Merci pour vos revenus actuels quels qu’ils soient ! Plus vous en serez reconnaissants, et plus vous en aurez. 

Par Amal RADOUANE

Bouton retour en haut de la page