La Marocaine

Premier portail dédié à la femme Marocaine

Partager l'article

 

Fondatrice de Nutri-Challenge


– Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter SVP ?
Je m’appelle Alami Nouria, J’ai 28 ans, je suis marocaine d’origine de Fes. Je suis diététicienne/nutritionniste de formation.
Je suis née en Belgique à Bruxelles précisément et j’aime profondément cette ville notamment pour son milieu cosmopolite.


– Racontez nous un peu votre parcours et votre vie professionnelle.
Et bien, j’ai grandi dans le quartier dit « Lemmens », j’ai fréquenté une école communale P8 « les tourterelles », ensuite j’ai fait mes études secondaires à l’institut Notre Dame d’Anderlecht. J’ai ensuite suivi des études supérieur à l’institut Meurice « Ingénieur en chimie industriel » mais je me suis rendu compte après deux ans que j’avais besoin d’un métier avec un contact un peu plus humain, j’ai continué mes études sur le même campus mais en diététique/nutrition cette fois. J’ai obtenu mon diplôme en 2004.
J’ai travaillé tout de suite après l’obtention de mon diplôme dans le cadre d’un projet européen « Ageing Nutrition » en collaboration avec la région de Bruxelles Capitale. Ensuite, je fus engagé comme gérante d’une parapharmacie pendant 3 ans. J’ai notamment participé à l’élaboration de produits dit « Functional Food », à l’export de produit diététique pour le Maroc, la mise en place de nouveau concept diététique, consultation ect…
C’est là que ma collègue qui travaillait aussi dans la parapharmacie comme délégué médical m’a proposé de créer un concept destiné aux entreprises, un an après Nutri-Challenge est née 🙂



– Et votre business ?
« Passionnées par la nutrition pour tout ce qu’elle peut apporter de positif, Nouria Alami, diététicienne et Sylvie Dejardin, journaliste, ont mis en commun leurs compétences pour créer Nutri-Challenge.
« Coaching Nutritionnel en entreprise », Nutri-Challenge offre un large éventail de formations adaptées à tous, répondant à une demande accrue de la population sensibilisée aux liens entre alimentation et santé.
Préventif ou curatif, les innombrables bénéfices d’une alimentation saine ne sont plus à démontrer. En donnant à notre corps les nutriments indispensables, nous luttons bien plus aisément contre les maladies, le vieillissement, certains types de dépression, nous gérons notre stress différemment. Mais les nombreux avantages ne s’arrêtent pas là : meilleure concentration, performance, pro activité, gestion de son temps, productivité, dynamisme, estime de soi….
Logique et bon sens. Pour assumer les cadences quotidiennes, être performant à toute heure, réceptif et pro-actif, une bonne hygiène de vie, structurée d’un point de vue nutritionnel notamment, s’impose.
Nous proposons un large éventail de formations, adaptées à la vie de chacun. Nous brisons les schémas les plus établis, les idées reçues, les cercles vicieux. Préparez-vous au changement ! »



– Quels sont vos projets d’avenir ?
A nos projets, top secret !!! Je plaisante, et bien pour ma part beaucoup de partenariats se dessinent avec la Flandre, mais aussi dans le cadre de projets européens. Je rêve secrètement pouvoir partager mes connaissances et aider la communauté magrébine à faire évoluer ses mauvaises habitudes alimentaires, la mise en place n’est pas facile mais je suis une optimiste de nature et j’y crois…



– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?
Alors ma devise est simple « quand on veut on peut », je pense que notre culture et une grande force dans le monde de l’entreprenariat, les marocains ne sont-ils pas réputé pour être de grand busines women/man. Alors la recette que je donnerais est simple : « une louche d’ambitieux, 3 cuillères de courage et un zeste de persévérance »



– Que pensez-vous de la situation de la femme au Maroc ?
Je pense que de plus en plus de femmes au Maroc ont acquis une indépendance ces dernières années. On retrouve des femmes ingénieurs, écrivains, pilotes, gendarmes ect… donc je suis très optimiste pour le futur 😉



– Votre avis sur lamarocaine.com  ?
Je suis vraiment ravi qu’il existe un site qui représente les femmes actives marocaines dans le monde et de plus ais crée par un marocain. Qui a parlé de machisme?(rire)



– Dernier mot
Je clôturerais par une citation qui me tient à cœur d’Albert Einstein :
« Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu’un atome »


Par : Aziz HARCHA

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Leave a Comment

This div height required for enabling the sticky sidebar
Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views :