Nouha BENABDELJLIL

Partager l'article

Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter SVP ?

Nouha BENABDELJLIL, jeune femme Marocaine, âgée de 28 ans, Mariée, passionnée par le digital, le développement commercial, la communication et les arts.

Racontez-nous un peu votre parcours

A l’âge de 17 ans, après l’obtention du baccalauréat, j’ai choisi le design graphique comme branche car j’étais passionnée par l’art et la créativité mais une fois j’ai intégré le monde professionnel, j’ai compris que j’avais beaucoup plus d’amour envers le commerce et le management et que je trouvais beaucoup de plaisir en me mettant des défis et des objectifs à réaliser en suivant tels schémas.

Cet amour et intérêt m’ont encouragé à continuer mes études et rajouter 2 autres Masters (Management et Gestion des entreprises & Management Commercial).

Actuellement je suis Business Developpement Manager dans le secteur IT, mon rôle est de chasser de nouveaux clients ainsi que d’organiser la structure interne en collaboration avec la direction et les équipes.

A cet âge, je sens que je suis encore bien sur le bon chemin avec les bonnes objectives qui vont me permettre d’avancer avec toute efficacité.

Comment est née cette passion pour le Digital ?

Je m’intéressais toujours à l’animation des réseaux sociaux et à faire engager les gens pour participer à une conversation ou événement. Un jour mon entourage professionnel a remarqué cet intérêt et ils ont décidé de me proposer un nouveau post de « Digital Sales », mon rôle était de créer une fusion entre le commerce et le digital, de pouvoir convaincre les décideurs des solutions proposés uniquement via le volet digital (LinkedIn & Twitter).

J’avais beaucoup de plaisir en exerçant ce métier car je voyais que j’élargissais mon réseau professionnel et que c’était vraiment possible de créer des liens solides avec les décideurs via ce volet qui est des fois plus pratique que les rencontres physiques.

Quels sont les événements qui ont changé votre vie

Plusieurs événements m’ont changé la vie et m’ont dirigé vers le chemin dont je marche actuellement. Chaque moment et chaque instant positif ou négatif me servent à mieux construire ma personnalité et me mènent à devenir la femme que je suis aujourd’hui.

Quels sont vos projets à venir ?

Je rêve d’être connue par ce que je peux produire ainsi que d’avoir mon propre projet de service afin d’accompagner les autres dans leurs projets et participer à leurs réussites (C’est mon vrai plaisir).

Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Croire en soi, Nous sommes fortes, capables et intelligentes, et si on veut, on peut, car rien ne pourra nous arrêter appart les forces au-delà de la nature.

Que pensez-vous de la situation de la femme au Maroc ?

On ne peut pas contredire que la situation de la femme Marocaine s’est bien améliorée dernièrement, mais ce n’est pas suffisant ! On trouve encore des femmes battues, maltraitées et sans bonnes opportunités de vie normale.

Notre rôle aujourd’hui est de continuer à prouver qu’on est capable d’avancer vers le mieux et de faire l’exemple mondial d’une femme capable.

Votre avis sur le site ?

Un très joli concept qui met en avant le pouvoir de la femme Marocaine, Ce joli être humain qui mérite beaucoup d’applaudissement !

Dernier mot ?

Merci à lamarocaine.ma pour votre initiative et merci à toute l’équipe qui nous crée un espace d’espoir et de joies.

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Octobre 2021

Bouton retour en haut de la page