Noufissa Kessar

Partager l'article

Noufissa Kessar est diplômée de l’École polytechnique fédérale de Lausanne. Après un début de carrière en Suisse, au sein du groupe Nestlé en tant qu’ingénieur-cadre à la direction de l’organisation du groupe, elle intègre dans les années 1990 la BCM, qui deviendra plus tard Attijariwafa bank, au sein de la division des groupes et des grandes entreprises. Elle prendra par la suite la direction de cette division

Elle a ensuite participé à la création de Attijari Finances Corp., filiale du groupe bancaire et première banque d’affaires du Royaume, dont elle sera directrice.

Par la suite, la voilà chargée de créer la direction des financements structurés au sein du groupe Attijariwafa bank. Ce sera son chantier pendant 6 ans où elle interviendra en lead-arranger sur des opérations d’envergure dans des secteurs émergents.

En 2009, Noufissa Kessar est nommée directrice exécutive du groupe Attijariwafa bank, en charge de la création de la banque privée, et membre du comité de direction et de coordination du groupe.

Elle prend donc en charge la structuration du Private Banking dans des standards internationaux, de quoi positionner le groupe comme leader dans la gestion de patrimoine au Maroc.

Elle est membre de l’Association des polytechniciens marocains de Lausanne et du réseau international Women Corporate Directors.

Deux ans après sa nomination au poste de directrice exécutive de la Société nationale d’investissement (SNI), Noufissa Kessar se voit confier une nouvelle mission: représenter la holding royale au sein du Conseil d’administration de Royal Air Maroc (RAM). Nommée début juin 2017

Bouton retour en haut de la page