Nisrin Erradi

Partager l'article

Nisrin Erradi naît à Rabat, en août 19891. Elle y grandit et y effectue ses études. Elle participe à un groupe de théâtre pendant ses études scolaires, avant d’obtenir le baccalauréat, puis elle rejoint l’Institut supérieur d’art dramatique et d’animation culturelle de Rabat (ISADAC) avant d’en sortir et de commencer à apparaître dans certains courts métrages.

Avant même d’obtenir son diplôme de cet Institut supérieur d’Art dramatique, elle obtient des rôles dans quelques films et apparaît sur la scène théâtrale au Maroc.

Elle apparaît dans des courts métrages, des téléfilms, des longs métrages (notamment Les Ailes de l’amour réalisé par Abdelhai Larakil, ou Malak d’Abdeslam Kelai), ainsi que des séries télévisées.

À la fin des années 2010, elle obtient un des rôles principaux dans le film Al Jahiliya de Hicham Lasri, sorti en 2018, puis dans Adam, réalisé par Maryam Touzani et sorti en 2019, qui raconte l’histoire de mères célibataires au Maroc, et qui a concouru pour Un certain regard au Festival de Cannes 2019. À la suite de ce film, elle est nominée parmi les « Révélations » pour les César du meilleur espoir féminin.

2021, elle se fait remarquer sur la télévision en tant qu’animatrice TV sur 2M

 

Bouton retour en haut de la page