Niaama DOUK

Partager l'article

Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter SVP ?

Bonjour, je suis Niaama DOUK 21ans , étudiante en 4ème année à l’ ENCG d’ EL JADIDA filière management logistique, je suis également présidente de l’événement FEMME ENCGISTE .

Racontez-nous un peu votre parcours

Après l’obtention de mon bac scientifique, j’avais un seul souhait c’est d’intégrer l’école nationale de commerce et de gestion dont je fais partie aujourd’hui et j’en suis fière. Ma 2ème année a coïncidé avec le confinement donc on a du tous rester à la maison, j’en ai profité pour passer un bac libre en gestion comptable et j’ai pu intégrer la faculté de Casablanca section droit français , donc actuellement j’aligne mes études en logistique et ceux en droit. En parallèle, j’ai effectué des stages pour découvrir le monde professionnel et surtout afin de découvrir les différents domaines de la logistique par exemple, le transit, le transport, l’approvisionnement, la distribution …

Parlez6nous de l’événement Femme ENCGISTE

«FEMME ENCGISTE» est l’un des événements phares de l’ENCG EL JADIDA, dédié comme un simple remerciement , une simple gratitude et une expression d’amour à toutes les femmes du monde , nos mères , nos sœurs , nos dames professeurs et plus spécialement toutes les femmes marocaines . Plus que l’égalité des genres , nous cherchons à sensibiliser les étudiants vis-à-vis de ce que subissent les femmes du monde entier comme atteinte à leurs droits. Parce que oui le 8 mars est plus qu’une célébration, c’est l’histoire d’un combat durant toute l’année .

Quels sont les événements qui ont changé votre vie

Je trouve que le parascolaire a beaucoup changé ma vie, je me suis investie dans le perfectionnement de mes compétences dans des domaines qui complètent mon programme universitaire. En m’engageant dans les actions associatives et événementielles de mon école, j’ai pu forger une forte personnalité, développer mon savoir faire et savoir être et apprendre à travailler en équipe.

Quels sont vos projets à venir ?

La 10ème édition de l’événement FEMME ENCGISTE est mon plus grand projet à venir sur le court terme, il aura lieu la semaine du 8 mars 2022 . Avec un programme riche et exceptionnel , qui rassemble la célébration, la compétition et le partage, nous espérons que cette édition sera un grand succès autant et plus que furent les éditions précédentes.

Que pensez-vous de la situation de la femme au Maroc ?

La situation des femmes au Maroc évolue de plus en plus depuis les années 2000, on remarque des avancées très encourageantes et des efforts louables avec des résultats satisfaisants .Aujourd’hui les femmes marocaines sont indépendantes, ambitieuses et compétentes mais il y a encore un grand chemin à parcourir en matière de lutte contre la violence, le harcèlement et l’inégalité des genres .

Votre avis sur le site ?

Un site inspirant la motivation et le partage, avec des histoires diversifiées mais captivantes, une plateforme très encourageante aux femmes pour s’exprimer et de partager leurs expériences dans différents domaines et de faire connaitre la vraie femme marocaine .

Dernier mot ?

A toutes les femmes , travaillez sur vos compétences afin de devenir la meilleure version de vous, ne vous comparez à personne , prenez des risques , croyez en vous , n’attendez rien de personne et sachez que vous méritez toujours le meilleur . Je prends cette même occasion pour remercier le site la marocaine pour l’intérêt que vous avez porté a mon profil.

 

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Novembre 2021

Bouton retour en haut de la page