Nazha CHERKAOUI

Partager l'article

Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter SVP ?

Je suis Nazha CHERKAOUI je suie née, j’ai grandi et étudiée à Rabat, maman de 2 enfants, j’habite actuellement à Tanger, une ville que j’ai fini par aimer.

Racontez-nous un peu votre parcours

Après une longue carrière dans les finances (secteur bancaire), et quand la monotonie commença à se sentir, j’ai décidé de quitter mon travail en 2019 pour une simple raison:  » l’envie de changer de vie et me lancer dans entrepreneuriat »

Comment est née cette passion pour l’Art ?

Comme j’ai toujours aimé la mode, l’art et l’artisanat, et grâce à l’encouragement et le soutien de la famille et des amies, je créa la marque « Brok’Art casual couture », la marque qui est le fruit d’un travail du savoir faire main, un mélange du Fashion et l’artisanat marocain.
Fière de ce dernier, brok’art va le revisiter à travers des étoffes de tissus nobles comme le brocard, la soie, le velours venus de toutes les contrées pour abriter une révérence aussi bien à la femme traditionnelle qu’a la femme moderne dont le but de faire partager l’art marocain dans le monde entier d’ou vient son slogan  » l’art d’innover l’ancien et métisser les cultures ».
J’ai préparé toute une collection que j’ai exposé chez moi dans un premier temps et qui a eu un succès inattendu, ensuite dans une galerie d’art à Tanger.
Vu l’épidémie et le confinement qui a été en toute sincérité un côté positif pour moi, parce que j’ai pris le temps de me former et me perfectionner dans mon nouveau domaine qui est entrepreneuriat et la création en imposant mes propres valeurs.

Quels sont les événements qui ont changé votre vie

Un événement m’a encouragé encore plus et m’a promu, c’est quand j’ai été sollicité par l’association route de la soie présidé par hind JOUDAR et son équipe de Paris pour la participation à la Fashion week digital de Paris en Janvier 2021, c’était un événement exceptionnel avec beaucoup d’enthousiasme, de joie et d’émotion.

Ma participation au forum international à l’ICESCO sur entrepreneuriat  féminin et l’autonomisation des femmes  et d’autres auxquelles je compte participer ultérieurement.

Quels sont vos projets à venir ?

Réaliser mon propre showroom pour pouvoir continuer à créer, métisser et innover pour la simple raison que j’adore ma nouvelle passion et que je me sens épanouie.

Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Mon conseil pour les femmes est de croire en elles, en leur potentiel, à leur rêve, en fixant un but et de s’entourer de bonnes personnes inspirantes et positives tout en gardant leur propres valeurs.
Et comme le dicton qui dit « Un jour tu regarderas en arrière et tu te diras: ça n’a pas été facile mais j’ai réussi »

Votre avis sur le site ?

Lamarocaine.com est un blog épatant, intéressant et très instructif qui fait connaitre la femme marocaine et son évolution dans différents domaines.
Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Novembre 2021

Bouton retour en haut de la page