La Marocaine

Premier portail dédié à la femme Marocaine

Partager l'article

 

Fondatrice de Maroc Zawaj


Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter SVP ?
Je m’appelle Nawel BERRADA. J’ai 26 ans et je vis à Marrakech. Je suis Docteur en Pharmacie et co-fondatrice de l’agence matrimoniale interactive MarocZawaj.


Racontez nous un peu votre parcours et votre vie professionnelle.
J’ai grandi à Marrakech. J’y ai fait mes études primaires et secondaires au lycée Victor Hugo.
Après le bac, je suis allée à Paris poursuivre des études pharmaceutiques à l’Université René Descartes. J’y ai également obtenu un master en marketing. Après l’obtention de mon doctorat en pharmacie, je suis allée à Casa travailler en industrie pharmaceutique.
J’ai ensuite décidé de m’installer à Marrakech, donc l’année dernière, où je projette d’ouvrir ma pharmacie et parapharmacie. Ce projet est actuellement en cours.


Comment est venue l’idée de créer MarocZawaj ?
En rentrant au Maroc, j’ai été frappée par le taux de célibat touchant la jeunesse marocaine.
Je regardais et écoutais les jeunes autour de moi….les phrases récurrentes étaient ‘ oulad nass mabkawch’ pour les filles et ‘ bnat nass mabkawch’ pour les garçons. Je voyais aussi le nombre de divorces augmenter. Les études sont de plus en plus longues, les jeunes cadres travaillent de plus en plus et beaucoup disent qu’ils n’ont pas le temps de rencontrer leur âme sœur.
Le déclic pour moi a été un article intitulé ‘Célibataires ou Bikheer’ trouvé sur un magazine et qui parlait de ce phénomène qui touche la jeunesse marocaine. J’ai donc décidé, avec mon amie Kenza Cherkaoui, de créer la société MarocZawaj.

Présentation de MarocZawaj.
MarocZawaj est une agence matrimoniale interactive. Son but est de faciliter les rencontres entre personnes désireuses de trouver un partenaire de voyage dans ce merveilleux chemin qu’est la vie, de se marier et de fonder une famille.
Dans la tradition marocaine, les familles, amis ou marieuses présentaient des jeunes filles aux jeunes hommes voulant s’installer dans la vie conjugale.
Aujourd’hui ces pratiques deviennent de plus en plus rares. MarocZawaj souhaite réinventer cette belle tradition en créant un forum de rencontres sain et sincère pour une union maritale heureuse.


Quels sont vos projets d’avenir ?
Une fois MarocZawaj lancée, nous pensons organiser avec Kenza plusieurs évenements tels que les « speed dating », les mariages, les pack cadeaux…..
Nous travaillons aussi sur un autre projet toujours en rapport avec MarocZawaj mais je vous en parlerai en temps voulu.


Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?
Je leur conseillerais tout simplement d’aller jusqu’au bout de leurs idées , de ne reculer devant rien et de croire en elles.


Que pensez-vous de la situation de la femme au Maroc ?
Elle a beaucoup évolué. La femme marocaine s’est battue pour en arriver là où elle en est, et ce combat continue encore actuellement.
Nous pouvons compter aujourd’hui un grand nombre de femmes marocaines qui ont eu un parcours exemplaire, qui sont allées au bout de leurs rêves et qui font parler d’elles dans leur engagement dans de grandes causes.
Je suis aujourd’hui très fière de ces exemples de réussite et de voir que la femme marocaine a enfin trouvé sa place dans la société actuelle.


Votre avis sur lamarocaine.com.
Je trouve que c’est un site très intéressant, original et diversifié dans ce qu’il propose. Il met en avant les potentialités de la femme marocaine.
Bravo au créateur de ce site Mr Harcha pour cette ingénieuse entreprise !


Dernier mot.
Merci de m’avoir laissé la parole.

Par : Aziz HARCHA

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Leave a Comment

This div height required for enabling the sticky sidebar
Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views :