Najia El Abbadi

Partager l'article

Najia El Abbadi, est l’une des spécialistes marocaines les plus reconnues aussi bien au Maroc qu’à l’étranger. La doctoresse dévouée a décroché son diplôme il y a plus de 30 ans à Rabat, puis en 1994 elle devint professeur de neurochirurgie à l’université Mohammed V de Rabat, ensuite elle a occupé le poste de cheffe du département de neurochirurgie à l’hôpital universitaire Ibn Sina, comme à l’hôpital universitaire international Cheikh Zaid.

Parallèlement à ces fonctions, Dr El Abbadi est membre de l’Association mondiale des femmes neurochirurgiennes et s’est vu confier les postes de présidente de la Société marocaine de neurochirurgie et présidente de l’Association méditerranéenne des chirurgiens neurologies.

Rappelons que la Fédération mondiale des sociétés de neurochirurgie ( WFNS ) est fondée en 1955, en Suisse, en tant qu’organisation professionnelle scientifique et non gouvernementale , composée de 130 sociétés membres. Elle a un statut consultatif auprès des Nations Unies. La Fédération mondiale des sociétés de neurochirurgie aspire à promouvoir l’amélioration globale des soins neurochirurgicaux. La mission de la Fédération est de travailler avec les sociétés savantes membres pour améliorer les soins, la formation et la recherche en neurochirurgie dans le monde au profit des patients.

Bouton retour en haut de la page