Naïma Ichou

Entrepreneuse

Partager l'article

Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter SVP ?

Je me présente Naïma Ichou 44 ans, mère de 3 enfants. Je suis née au Maroc à Elksiba. J’ai quitté le Maroc à l’âge de un an.

Racontez-nous un peu votre parcours

J’ai effectué ma scolarité dans le sud de la France , ville de Frontignan où je vie toujours.

Après mon divorce j’ai voulu sortir de mon quotidien et de vivre mes rêves qui me sont venus de mon père étant admirative de l’aide qu’il apporter autour de lui.

J’ai fondée mon entreprise qui est reconnue en tant qu’établissement médico social dans le domaine des services à la personne pour intervenir auprès des personnes âgées et personnes en situation d’handicap à domicile, afin de les assister aux quotidiens dans divers actes de la vie.

Par la suite j’ai fondée une association pour porter des projets vers les pays d’Afrique et dont le Maroc ou j’apporte de l’aide auprès d’un public de jeunes orphelins et familles fragiles par des dons de vêtements, matériels scolaires et matériels paramédical.

Quels sont les événements qui ont changé votre vie

Les événements qui ont changé ma vie ont été des bons et des mauvais moments tant sur le plan personnel et professionnel qui m’ont permis de me forger mon caractère et d’être la femme d’aujourd’hui où je vit pleinement ma vie et assume mes choix.

Quels sont vos projets à venir ?

Mon projet futur serais de crée une maison de bien-être au Maroc pour toutes les générations où il y aura plusieurs compétences pour résoudre tout problème et en particulier la femme marocaine qui a besoin d’être mise en avant et bien soutenue.

Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Mon conseil que je donne aux femmes pour réussir et rester fixé sur leur objectif et de ne pas se laisser convaincre qu’elles n’y arriveront pas.

Que pensez-vous de la situation de la femme au Maroc ?

La Situation de la femme au Maroc et bien meilleur qu’il y’a plusieurs un année en arrière.

 

Votre avis sur le site ?

Ce site est très prometteur et enrichissant pour mettre en avant les femmes audacieuses afin d’inspirer d’autres femmes.

 

Dernier mot ?

Faut croire en soi et oser

 

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Novembre 2021

Bouton retour en haut de la page