Naima Ahachtour

HR Manager

Partager l'article

Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter SVP ?

Je suis Naima Ahachtour, j’ai 27 ans. Depuis quelques années j’ai tracé mon chemin dans l’IT en tant que RRH d’un pas assuré avec Novelis. Je suis épicurienne, la vie en sa philosophie me passionne, me rendre de plus en plus curieuse.

Racontez-nous un peu votre parcours

Tout en suivant mes études en RH, j’ai débuté pour un cabinet de conseil en intérim & RH. J’y suis restée une année et ai terminée cette expérience en occupant le poste de Consultante RH.

Je me suis ensuite intégré un autre cabinet de recrutement en tant que Responsable Recrutement, spécialement pour le secteur d’industrie d’automobile, aéronautique et le secteur touristique.

Après cette expérience, je me suis orientée vers le métier de Responsable RH en IT que j’occupe toujours aujourd’hui.

Comment est née cette passion pour les RH

Par hasard ! Plus sérieusement, c’était l’orientation de ma sœur.

A jeune âge, on ne peut pas prendre des décisions stratégiques comme le choix de parcours. Heureusement, que ma sœur était là pour m’orientée vers ce métier humain.

C’est une passion qui vient au fil des jours. Ce qui est magnifique en RH, c’est ce côté contact humain, sensations & relations.

Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

La découverte des étoiles, Hé oui !

J’ai de beaux souvenirs avec les étoiles. J’ai passée des soirées de mon enfance avec mon père (Dieu ait son âme) en regardant les étoiles sur le toit de chez nous. C’est là ou j’ai découvert cette sensation de pouvoir allez plus loi et plus haut. C’est là ou j’ai compris que rien n’est impossible dans la vie et que si on a cette persévérance on y arrive.

Quels sont vos projets à venir ?

J’en ai tellement. A vrai dire, je suis une personne qui ne cesse pas d’apprendre.
Je prépare actuellement mon MBA. Après, j’ai une vision de faire de la RPA pour les ressources humaines. Reste un projet qui me tient à cœur actuellement.

Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

A toutes les femmes, vous êtes magnifiques & uniques. Soyez fortes, vous pouvez tous réalisés si vous le souhaitez !

 

Que pensez-vous de la situation de la femme au Maroc ?

Dernièrement, nous avons vécu beaucoup d’avancement par rapport à ce sujet. La femme Marocaine à aujourd’hui une place et un rôle de prise de décision dans la société.

Votre avis sur le site ?

Merci pour cette initiative, en regardant le site je me suis inspirée de beaucoup de femme. C’est une sorte de motivation, de partage et une source de force pour avancer.

Dernier mot ?

« La gloire se donne seulement à ceux qui l’ont toujours rêvée. » Charles de Gaulle
Rêvez, reste toujours gratuit !

 

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Juin 2021

Bouton retour en haut de la page