Naïma ABED

Partager l'article

Naïma ABED est une jeune styliste originaire de Figuig, elle grandit à Bourafa jusqu’à l’âge de l’adolescence. A 15 ans, elle s’oriente vers la section électrotechnique par défi, refusant la stigmatisation de la femme. Très active et malgré sa liberté d’esprit, Naïma décide de se marier et de fonder une famille.

Durant plus de 20 ans, elle s’épanouit pleinement dans sa vie de mère et d’épouse. Mais néanmoins quelque chose la pousse à suivre une formation en « habillement haute couture », elle y acquiert les bases de la confection. Toujours attirée par le côté artistique et esthétique, elle ouvre son propre institut de beauté après 4 formations diplômantes. Au cours de cette expérience, elle côtoie régulièrement des couturiers et peut conseiller au mieux sa clientèle notamment lors de l’organisation de mariage.

Son amour pour la couture et son esprit créatif n’ont fait que croître poussés par une inspiration débordante.

Après un temps de pose (réflexion), elle décide de se perfectionner. C’est ainsi qu’après le départ de ses enfants pour leurs études supérieures, Naïma retourne à sa passion et confectionne sa première collection.

 

Voir Aussi
Fermer