Nadia Kounda

Partager l'article

Nadia Kounda est née le 24 octobre 1989 à Casablanca. Elle étudie à l’Institut polytechnique de Casablanca, lorsque, en 2008, elle obtient l’un des rôles principaux du court métrage Tentations de Mohcine Nadifi.

En 2009, elle est repérée par un directeur de casting qui l’encourage à auditionner pour le personnage principal de la série télévisée L’Equipe de Mohamed Nesrate, et elle décroche le rôle. Elle travaille quelques mois plus tard dans Jouha sous la direction du même réalisateur.

En 2010, elle obtient le rôle principal du film L’Amante du Rif de Narjiss Nejjar, présenté en ouverture du Festival international du film de Marrakech.

En 2011, elle joue le rôle principal du film américain Raltat d’Alfred Robbins. À la fin du tournage, elle décide de se consacrer au cinéma, donnant à son parcours un tournant radical : elle abandonne ses études en troisième année en génie électrique et gagne le Canada. Elle suit une formation d’études cinématographiques à l’université de Montréal.

Depuis 2012, elle enchaîne les rôles, retenue dans plusieurs castings de séries télé et de films de cinéma, notamment L’Anniversaire de Latif Lahlou, Paris à tout prix de Reem Kherici ou encore Certifié hallal de Mahmoud Zemmouri.

En 2014, elle signe avec la chaîne Medi 1 TV pour incarner le personnage de Shéhérazade aux côtés de l’acteur Younes Bouab dans la série Mille et une nuits, en 30 épisodes, sous la direction du réalisateur Anouar Moatassim.

Nadia Kounda travaille deux ans plus tard avec le réalisateur Faouzi Bensaïdi pour le long métrage Volubilis tourné au Maroc, entre Méknes et Casablanca. Ce film reçoit 5 prix au Festival national du film de Tanger en 2018, dont le prix du meilleur rôle féminin pour son interprétation.

En 2021, elle participe à la série algérienne Achour El Acher

Bouton retour en haut de la page