Nadia Benchekroun

Responsable Marketing & communication

Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter SVP ?
Bonjour, je m’appelle Nadia Benchekroun, j’ai 27 ans et je vie à Casablanca. Je suis actuellement responsable Marketing & Communication dans le secteur automobile.


Racontez nous un peu votre parcours et votre vie professionnelle.
Après l’obtention de mon baccalauréat STT en option Actions & Communications Commerciales, je suis allée à Paris où j’ai fais deux ans de commerce International au sein de l’ESGI.
Par la suite, j’ai passée mon concours d’entrée à l’ESG où je me suis spécialisée en Marketing & Communication. J’ai eu mon master en marketing et Publicité et j’ai fais une sixième année en rédigeant une thèse professionnelle. Une thèse que je n’ai toujours pas terminée d’ailleurs …
En ce qui concerne les différentes missions que j’ai réalisées à Paris, j’ai effectuée plusieurs stages dans différentes domaines, ce qui m’a permis de découvrir beaucoup de choses. J’ai travaillée dans l’événementiel et plus précisément dans l’organisation de salons « B to B » au Palais des congrès de Paris. Par la suite, je suis tombée sous le charme de la radio, j’ai ainsi été chargée d’études radio Europe 2 & RFM au sein du groupe LAGARDERE. Puis, j’ai intégrée une agence de marketing direct en ligne en tant que chef de projets.
Puis, je suis retournée au Maroc après 6 ans d’études à Paris. J’ai intégrée la Smeia où j’ai étais chef de produit Land Rover, une expérience inoubliable à mes yeux. Moins de deux ans plus tard, me voici responsable Marketing & Communication. Toujours dans le même domaine bien évidemment car je suis devenue incontestablement la plus grande fan des voitures.


Quels sont vos projets d’avenir ?
Plus tard, je compte travailler à mon compte, rêve de tous les salariés vous me direz. Mais je compte bien créer une agence d’événementielle.


Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?
A mon sens, le plus important est de rester positif, quel que soit le problème rencontré, ou le projet que l’on souhaite réaliser. Je pense que cela ne sert à rien d’avoir des regrets… Il faut aller de l’avant et garder les pieds sur terre afin d’essayer de faire du mieux que nous pouvons. Les erreurs, tout le monde en commet. Même les plus grands Hommes. Au lieu de nous décourager aux premiers obstacles, surmontons-les et gagnons en expérience. Si ces obstacles s’avèrent plus durs que prévu, il faut être tenace, tout peut être surmonté avec de la patience, de la confiance en soi et des efforts découlant de notre foi en ce que nous souhaitons réaliser. En plus de notre ténacité, nous devons procéder par étapes. Tout but peut être atteint pas à pas.


– Que pensez-vous de la situation de la femme au Maroc ?
Je pense que nous sommes encore très loin comparés à d’autres pays. Mais nous ne pouvons négliger tous les efforts qui sont fait pour améliorer la condition de la femme Marocaine. Je pense que nous sommes sur la bonne voix …

– Votre avis sur lemondefeminin.com ?
J’avoue que je ne connaissais pas très bien ce site. Mais après avoir surfé sur le site, je peux vous dire qu’il est très intéressant et qu’il peut apporter beaucoup à la communauté marocaine. Très bonne continuation.

– Dernier mot
Toujours vivre comme si l’on devait mourir demain.

Par : Aziz HARCHA

Laisser un commentaire