Nabila Rmili

Partager l'article

Nabila Rmili est née à Casablanca en 1974, elle est une médecin et femme politique marocaine. Elle devient Maire de Casablanca en septembre 2021, la première femme à ce poste.

Au début de sa carrière professionnelle, elle a travaillé au service des urgences du Centre hospitalier provincial de Ouazzane, de 2002 à 2005, puis en tant que médecin-chef de l’espace santé des jeunes à la préfecture d’arrondissements Casa-Anfa, entre 2006 et 2010.

Elle a occupé ensuite le poste de déléguée du ministère de la santé à la préfecture d’arrondissements Ben M’sik, entre 2010 et 2014, déléguée du ministère de la santé à la préfecture d’arrondissements Casa-Anfa, entre 2014 et 2017, puis directrice régionale de la santé de Casablanca-Settat, depuis 2017.

Mme Rmili compte à son actif une riche expérience associative et politique. Elle est membre du bureau politique du Rassemblement national des indépendants (RNI), coordinatrice préfectorale du parti, vice-présidente du conseil de la ville de Casablanca, présidente de l’association des professions de la santé du RNI, présidente de l’association marocaine de solidarité et Secrétaire générale de l’association Joud pour la solidarité. La nouvelle présidente du conseil communal de Casablanca est mariée et mère de 2 enfants.

Aux élection à la mairie de Casablanca en 2021, Nabila Rmili a obtenu 105 voix durant la séance de vote du président du Conseil qui compte 131 membres et s’est déroulée au siège de la wilaya de la région Casablanca-Settat.

2021, Nabila Rmili, est ministre de la Santé et de la Couverture sociale

 

Bouton retour en haut de la page