Myriam L’Aouffir

Partager l'article

Myriam L’Aouffir est une femme ambitieuse et pleine de vie.  née à Rabat d’un père Marocain et d’une mère Française elle arrive en France en 1985 après son baccalauréat pour y suivre des études de lettres modernes, puis de sciences de l’information et de communication. Elle commence sa carrière à France Télévisions.

Elle est nommée ensuite au poste de relations extérieures et du lobbying de l’Ambassade du Maroc en France. Parmi ses dossiers, elle promeut la candidature de Tanger à l’exposition internationale de 2012.

Puis responsable du marketing numérique à France Télévisions, avant de créer sa propre agence de conseil et de communication, Daenerys’Com.

Elle intervient dans le monde de l’humanitaire (AIDES intervenant dans la lutte contre le sida, en tant que consultante en communication et relations extérieures).

Engagée, elle a également monté en 2004 une association caritative, Juste pour eux – notamment soutenue par Elie Chouraqui, le professeur Claude Griscelli ou encore PPDA – qui œuvre, entre autres, à faciliter l’éducation des jeunes filles au Maroc. »Nous nous devons de renforcer la position des 61,1 % de femmes marocaines actives qui ne savent ni lire ni écrire et dont la plus grande partie travaillent dans l’agriculture ».

Entre 2010 et 2015, elle est chargée de la communication numérique du groupe France Télévisions.

Elle est l’épouse de Dominique Strauss-Kahn (relation débutée en 20125 et rendue publique lors du Festival de Cannes de 2013). Le mariage est célébré le 7 octobre 2017, à Marrakech. Le couple vit au Maroc, où Dominique Strauss-Kahn possède un riad

Bouton retour en haut de la page