Mounia LEMKIMEL

Partager l'article

Mounia Lamkimel est une comédienne, elle née en 1988 à Benslimane, elle fais des etudes en Informatique et administration des affaires, elle obtient son diplôme mais c’était plutôt pour satisfaire ses parents. Pour sa part, elle était toujours passionnée  par le théâtre.

Son amour pour le théâtre s’est exprimé dès le plus jeune âge, avec ses participations à des représentations théâtrales organisées par l’école. Depuis, la comédienne est restée fidèle . Elle rejoint la troupe «Al Bissat».

En 2005, Mounia Lamkimel participe à sa première œuvre théâtrale professionnelle au Festival du théâtre de la jeunesse, avec la troupe dont elle fait partie, ainsi que son mari, Adil Naamane. Organisé par le ministère de la jeunesse et des sports, l’événement est marqué par la distinction de la comédienne, qui remporte dès cette première collaboration le prix de la meilleure interprétation féminine.

Mounia lamkimel avec sa famille.

Depuis, Al Bissat a participé à trois reprises au même festival. Elle a représenté le Maroc au Forum des leaders arabes pour la jeune génération en Corée du Sud, où se réunissent les jeunes de 41 pays actifs dans différents domaines, pour échanger sur leurs expériences.

 

La troupe a ensuite donné des prestations qui l’on distinguée au niveau national et international. Parallèlement et depuis 2014, la comédienne est devenue enseignante de théâtre dans plusieurs écoles à Benslimane.

En 2017, la troupe Al Bissat a été nominée pour participer au Festival du théâtre du Koweït, avec des artistes issus de différents Etats arabes. Mounia a remporté le prix de la meilleure actrice dans un premier rôle.

Avant de retourner au Maroc, l’artiste s’est vue proposer une collaboration dans plusieurs projets artistiques dans les pays du Golfe. Mais elle a dû refuser pour des raisons personnelles. Elle rentre au pays.

Elle a participé à plusieurs séries de télévision marocaine, dont «Une heure en enfer», «Nouara», «Zaïma» et autres téléfilms et émissions.

En dépit de son talent, Mounia Lamkimel a souvent été reléguée à de petits rôles ou ceux d’invitée d’honneur.

La détermination de Mounia l’a amenée à travailler aux côtés de Hassan El Fad, déjà en 2019 dans une publicité pour une compagnie d’assurance.

Et depuis elle enchaine  les œuvres avec Hassan el Fad, tendances et Al fad Tv 2

Exit mobile version