Mouna MAZZAR

Partager l'article

Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter SVP ?

Je m’appelle Mouna MAZZAR, je vis à Casablanca et j’ai 22 ans.

Racontez-nous un peu votre parcours

J’ai eu mon bac option physique chimie en 2016, et j’ai intégré l’Ecole Nationale de Commerce et de Gestion de Tanger. J’ai choisi comme filière gestion financière et comptable et j’ai eu mon master cette année.

Fascinée par le monde du digital, je compte faire un 2éme master en marketing digital et en parallèle je passe mon stage actuellement au sein d’une agence de marketing digital sur Casablanca.

Comment est née cette passion pour le Marketing Digital ?

Depuis que je me souviens, j’ai toujours été intéressé par le marketing, la publicité et la finance. Pour le marketing digital, grâce à Covid j’ai eu plus qu’assez de temps avec le confinement et tout pour mieux connaître ce domaine qui m’a motivé à poursuivre ma passion et à passer un autre master.

Le marketing digital comprend mieux les besoins et les attitudes des consommateurs, ce qui aide à satisfaire le client au maximum. J’aime bien le fait de se focaliser sur le client et non pas le produit.

Quels sont les événements qui ont changé votre vie

Je ne pense pas qu’il y ait une réponse directe à cette question. Pour moi la vie est toujours pleine d’événements qui vous marqueront qu’ils soient bons ou mauvais.

La vie vous met des difficultés pour vous donner des leçons et des moments heureux pour les apprécier davantage.

À la fin, vous serez toujours reconnaissants pour tout ce que vous avez traversé car grâce à cela, vous êtes une meilleure personne maintenant.

Quels sont vos projets à venir ?

Pour mes projets d’avenir comme j’ai déjà mentionné, je compte lancer ma carrière dans le marketing digital, acquérir plus d’expérience et me faire plaisir avec ma passion.

Je suis une personne très ambitieuse alors je vais faire mon best et pourquoi pas ouvrir ma propre agence dans l’avenir.

Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Nous sommes dans un monde où les femmes ont montré au fil des années qu’elles sont capables de réaliser l’impossible. Alors je conseille toutes les femmes qui ont quelque chose en tête et qui doutent de leurs capacités, faites-le et faites-vous confiance.

J’aime vraiment encourager les femmes à poursuivre leurs rêves et leurs passions parce que nous, les femmes, sommes très travailleuses et patientes.

Que pensez-vous de la situation de la femme au Maroc ?

Les femmes marocaines ne cessent de m’étonner, nous avons des femmes qui font des métiers qui peuvent être considérés comme durs mais nous les faisons parfaitement, nous avons même des femmes marocaines qui ont réussi à atteindre la NASA ou à gravir les montagnes les plus difficiles…

Les femmes marocaines peuvent faire n’importe quel travail qu’elles ont envie de faire parce que tout simplement elles le peuvent.

Je suis vraiment fière de cette génération féminine et de ce que nous avons accompli et je ne cherche que le meilleur pour l’avenir.

Votre avis sur le site ?

J’aime vraiment utiliser cette plateforme pour célébrer les femmes marocaines et montrer leur vraie valeur. Il est temps de donner aux femmes marocaines le respect et la reconnaissance qu’elles méritent

Dernier mot ?

Je tiens à vous remercier de m’avoir contacté et de m’avoir fait partie des femmes auxquelles vous dédiez cette plateforme. J’espère que vous continuerez dans ce grand voyage et j’espère pour les femmes marocaines plus de succès et de grandeur à l’avenir

 

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Octobre 2021

Bouton retour en haut de la page