Meryem EL ARABI

Directrice RP


– Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter SVP ?

Meryem EL ARABI, diplômée d’une grande école de commerce française, j’exerce actuellement le métier des relations publiques & presse auprès d’un grand groupe marocain en tant que directrice RP.

Après diverses expériences dans la communication, je me suis attachée au métier des RP, qui m’a non seulement forgé une image et une notoriété, mais qui m’a également appris et révélée ma personnalité.

Après un passage qui a duré quelques mois dans un grand établissement bancaire, je me suis interessée à la presse que j’ai pu touché de très près en exerçant le journalisme pendant une bonne période. Ensuite, ma passion m’a appellé et je l’exerce et je l’apprend tous les jours: Les relations publiques.


– Quels sont vos projets d’avenir ?

Dans un premier temps, j’aimerais tout d’abord acquérir l’expertise nécessaire pour exceller dans ce métier, avec lequel on apprend tous les jours du nouveau, pour pouvoir l’enseigner et l’apprendre. Viennent ensuite plusieurs projets personnels et professionnels très ambitieux bien sûr!

– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Beaucoup de persevérance et beaucoup de travail sérieux.


– Que pensez-vous de la situation de la femme au Maroc ?

La femme Marocaine a beaucoup de choses à prouver et une grande chose à défendre: sa cause. Mais, il est vrai que la femme Marocaine est très courageuse et sa situation est en nette amélioration, et a devant elle un avenir plus que prometteur.


– Votre avis sur lemondefeminin.com ?

Enfin, un site web pour mettre en valeur la Femme Marocaine sans pour autant lui vendre des produits de beauté (sourire)

Par : Aziz HARCHA

Laisser un commentaire