Meryem Belfaik

Opticienne optométriste.

Partager l'article

Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter SVP ?

Bonjour, je suis Meryem Belfaik,33ans, opticienne optométriste.

Racontez-nous un peu votre parcours

En septembre 2006, je suis rentrée à la faculté des sciences de Marrakech, après l’obtention de mon baccalauréat sciences mathématiques.

Je me suis alors inscrite dans le parcours des sciences physiques et puis en licence professionnelle en Optique et optométrie.

En Décembre 2012,mon officine Meryem Optic a vu le jour au cœur de boulevard d’Anfa à Casablanca. Et aujourd’hui, après 9 ans de travail dur, de bonne volonté, de courage et de patience, mon magasin a une forte présence et répond à tous les besoins de ses clients.

En parallèle de mon activité professionnelle, j’ai intégré l’université Hassan 2 des sciences juridiques et économiques de Casablanca, où j’ai obtenu ma deuxième licence en droit privé, et aujourd’hui, je suis en deuxième année Master spécialisé en Droit des assurances .

Cette panoplie de formations et d’expériences m’a apporté une meilleure connaissance de moi même, de la confiance dans mes capacités et mes intuitions ..

Ce que je pourrais dire à toutes les femmes ,c’est qu’il faut oser réaliser ses rêves, car les rêves sont toujours des départs…

Quels sont les événements qui ont changé votre vie

L’événement qui m’a marqué le plus dans ma vie, c’était le jour où un client à moi -un grand avocat d’affaires- est rentré dans mon magasin pour faire des lunettes de vue, mais il a vu en moi le charisme d’une grande avocate à travers ma façon de vendre et mon art de convaincre, à ce moment là, l’idée a germé dans ma tête et c’est devenu par la suite un rêve que j’ai décidé de réaliser à travers mon inscription à l’université des sciences juridiques et économiques de Casablanca.

Quels sont vos projets à venir ?

Mes projets à court terme c’est d’apprendre de nouvelles aptitudes qui me permettraient de percer dans le domaine de L’entreprenariat et à long terme, de passer le prochain concours du barreau pour devenir une avocate d’affaires aguerrie, et basculer peut être vers un autre domaine qui m’a toujours fasciné !

Que pensez-vous de la situation de la femme au Maroc ?

La situation de la femme au Maroc aujourd’hui est reluisante, sa représentation est devenue importante dans différents domaines aussi bien politique que économique et sociale , ce qui me rend très fière entant que femme marocaine !

Votre avis sur le site ?

Je tiens à saluer le site la marocaine. Com pour cette initiative qui met en valeur la Femme marocaine et qui nous permet de s’inspirer à travers des expériences et le parcours des autres !

Un dernier mot

Dernier mot à toutes les femmes: Ayez confiance en vous ,n’ayez jamais peur du changement et surtout ne sous-estimez jamais vos capacités !

Bouton retour en haut de la page