Meryem Aboulouafa

Partager l'article

Meryem Aboulouafa est née en 1988 à Casablanca, elle est architecte d’intérieur et musicienne, auteure-compositrice et chanteuse marocaine.

Elle passe par le Conservatoire puis par l’École des Beaux Arts de Casablanca. Puis elle travaille comme architecte d’intérieur et designer. Elle enseigne également. Elle lance en 2013 une agence de décoration intérieure, appelée Introspectus3,4. Elle continue par ailleurs à composer des chansons et de la musique et se produit notamment en 2017 au MadJazz à Marrakech et au festival Jazzablanca, ainsi que sur des scènes indonésiennes et italiennes2,5. Une reprise d’un morceau de la cantatrice algérienne Fadhéla Dziria, Ya Qalbi, convainc Manu Barron, patron du label français Animal63, de lui proposer un contrat pour la produire6.

Entourée et conseillée par Para One et Keren Ann, elle sort en 2019 un single sous ce label, avec un clip musical, Breath of Roma. La voix est remarquée. Le clip également. La vidéo s’ouvre sur deux frères jouant dans un paysage de forêt, en montagne, avec un loup. Les mêmes apparaissent ensuite à l’âge adulte, toujours dans ces grands espaces, jusqu’au départ de l’un d’entre eux. Les teintes automnales renforcent la poésie de ce titre et témoignent d’un imaginaire touchant. Elle se produit aux Rencontres trans musicales de Rennes de la même année. Puis le single est suivi d’un album et d’autres singles.

 

 

Découvrez l’interview réalisé par lamarocaine.com avec Meryem aboulouafa

Bouton retour en haut de la page