Maryem MEGHLYF

Partager l'article

Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter SVP ?

Je suis Maryem MEGHLYF, d’origines berbères, âgée de 23 ans et titulaire d’un master de recherche en sciences de gestion à L’école nationale de commerce et de gestion de SETTAT et entrepreneure.

Actuellement je suis stagiaire au sein d’une multinationale et je travaille en parallèle sur des petits projets. Je suis une personne très passionnée par l’entrepreneuriat, la recherche scientifique et la mode.

Pourquoi avoir choisi la recherche scientifique en Entrepreneuriat

Depuis mon enfance, j’étais toujours passionnée par le monde de l’entrepreneuriat et j’avais le plaisir d’entendre parler des personnes qui ont développé et monter leurs projets.

Par contre en matière de la recherche scientifique, ça n’était par un choix dès le début, En effet, je suis passée par plusieurs formations chose qui m’a permis d’explorer par la suite cet univers et qui m’a beaucoup aidé à trouver et à bien définir ma passion.

Après avoir pris mon DUT en techniques de management et une licence professionnelle en Projet Management, j’ai intégré l’école nationale de commerce et de gestion de Settat pour effectuer mon Master, c’était un vrai changement pour moi, là où j’ai commencé à remettre en question plusieurs choses et à me découvrir sur le plan professionnel et personnel. Par conséquent j’ai fini par rassembler deux choses qui me tient à cœur notamment la recherche et l’entrepreneuriat.

Quels sont vos projets à venir ?

Mon projet de chaque jour c’est de travailler sur moi-même et de voir la meilleure version de moi-même, ainsi sur le plan professionnel j’aimerais bien continuer mes recherches en entrepreneuriat, comme je suis entrain de travailler sur un projet qui est très important pour moi dans le domaine de mode et de luxe, Je ne vous en dis pas plus pour le moment mais cela arrivera incessamment !

Quels sont les évènements qui ont changé votre vie ?

En effet il y’a plusieurs choses ou bien événements qui ont marqué ma vie, or chaque évènement heureux et malheureux se manifeste dans notre vie, charge à nous d’en profiter et d’en tirer les meilleures leçons.

Votre avis sur le site ?

C’est une belle découverte pour moi, qui met en valeur la femme combattante qui est la femme Marocaine. Une plateforme très riche d’histoires très inspirantes et motivantes. Je tins à remercier toute l’équipe de lamarocaine.com de m’avoir donné cette opportunité de m’exprimer et faire partie des femmes marocaines combattantes.

Bouton retour en haut de la page