Maroc Saharien – Terre d’inspiration

Nezha Alaoui

Partager l'article

Maroc Saharien est un livre de Nezha Alaoui

 » Pars, voyage, respire, écoute, observe et surtout rapporte à chacun d’entre nous tes photographies.  » Tel est le message que nous donne la jeune artiste photographe marocaine Nezha Alaoui. C’est donc dans cet esprit que cette amoureuse inconditionnelle du désert est partie à la rencontre des peuples nomades et des paysages craquelés par le soleil du grand sud, là même où les étendues désolées forcent à la réflexion.

Épaisses portes colorées renfermant des trésors cachés, portraits marqués par le soleil brûlant, découverte d’une oasis au beau milieu de nulle part… l’objectif pointu de Nezha Alaoui, avec sa signature technique personnelle, a capté, sur le vif, les plus beaux endroits, les plus intenses émotions des visages qui ont croisé son chemin. Son travail, quasi initiatique, empreint d’humilité et d’un profond respect, met en lumière le désert de sable et de rocaille. C’est une offrande d’instantanés époustouflants, le témoin de l’inspiration que lui souffle son amour du Maroc saharien.

Laissez-vous inviter à la méditation et au rêve au travers de l’image jusqu’aux frontières reculées de la Mauritanie ! Voici un véritable chef-d’œuvre photographique, un pur acte d’amour pictural.

Maroc Saharien

Bouton retour en haut de la page