Mariam Fayz

Partager l'article

Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter SVP ?

Bien à vous cher lecteur, Je m’appelle Mariam Fayz j’ai fêté mes 21 printemps le 8 Février , je suis une jeune femme calme de nature mais très dynamique, je me qualifier de femme fatale car dans un monde si sexiste j’ai pu faire mes preuves et accomplir mon rôle de femme.

Racontez-nous un peu votre parcours

J’ai eu expérience en tant qu’enseignante parallèlement à mon cursus supérieur que , d’ailleurs, j’aurai souhaité continuer , les sensations du partage et de l’instruction sont magiques . J’ai un deug également et prépare mon entrée en licence 3

Et votre vie professionnelle ?

Actuellement je travaille dans le domaine du service client qui m’inspire et forge ma personne en même temps, avoir des clients de toutes races et de différentes ethnies, des personnalités toutes différentes des unes des autres fait de moi une Mariam ouverte d’esprit et tolérante qui arrive à facilement s’intégrer et à communiquer avec aisance.

Quels sont les évènements qui ont changé votre vie ?

Concernant l’événement qui a changé ma vie , c’est mon premier salaire qui m’a procuré un sentiment d’indépendance et d’autosuffisance, depuis je me sens accomplie

Quels sont vos projets à venir ?

Le changement dans un pays doit démarrer de la racine pour qu’il puisse être efficace, exactement comme une mauvaise plante qu’on déracine pour planter une graine de rosier à sa place , je m’inspire de cette idéologie pour concevoir mon projet d’avenir , mon projet futur consistera à bâtir une ou un groupe d’école où le vrai savoir sera enseigné, où la liberté sera un slogan.

Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Si j’avais un conseil à donner aux femmes, je leur demanderai de bien s’accrocher à leurs rêves, de laisser parler les bouches qui souhaitent qu’elles flanchent et surtout qu’elles sachent que l’échec est un obstacle pour celui qui ne réessaye pas.

Que pensez-vous de la situation de la femme au Maroc ?

La situation de la femme marocaine reste toujours marquer dans notre société malgré les inégalités connues au niveau professionnel, mais la femme marocaine a toujours réussi de montrer ses progrès dans tous les domaines.

Votre avis sur le site ?

Le premier portail dédié à la femme marocaine, je trouve que c’est original comme idée , c’est également très inspirant de voir les accomplissements des femmes combattantes .

Je remercie le site de m’avoir donné l’occasion de me présenter choses que j’ai faite avec un grand plaisir et un immense amour . Au plaisir de recevoir votre retour

Dernier mot ?

j’étais heureuse de partager une partie de ma vie de mon ressenti et de mon expérience avec vous , j’attends avec impatience le jour ou je vais recevoir votre réponse pour échanger encore d’avantage.

 

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Juin 2021

Bouton retour en haut de la page