Majda BERRADA

DG Agence de Com et Présidente Association


– Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter SVP ?
je m’appel Majda BERRADA, mariée, deux enfants: fatine 8 ans et Nasser 4ans.
De formation communication et marketing, j’ai lancée très rapidement mon agence de communication et évènementiel en 2000. Après 4 année d’expériences, je me suis spécialisée dans un domaine que j’ai toujours aimée et admirée celui de la Beauté et le Bien-Être. L’objectif est de structurer ce domaine et le mettre sur podium. j’ai organisé le PREMIER FESTIVAL DE BEAUTÉ ET BIEN-ÊTRE en 2008 au Hyatt Regency à Casablanca, deuxième édition à Marrakech et la troisième édition en mai 2010, aussi à Marrakech. En février denier,2009, à l’hôtel Golden Tulipe Casablanca,j’ai mis en place le CONGRÈS SPA HÔTELIER au Maroc : une première mondiale.
J’ai mis en place une association A-SPA-MAROC « santé, beauté et bien-être », dont je suis la présidente. Sans oublier, très important la mise en place d’une franchise Américaine « Internationale Academy SPA Hôtelier Maroc » formation sur les différents métier du SPA.

– Racontez nous un peu votre parcours et votre vie professionnelle.
Après des Etudes en Communication et Management à l’académie de formation des cadres supérieurs, je me se spécialise dans le secteur du Bien-Être et
devient chercheuse et experte. Je crée ma propre société de Communication et Organisation d’Evénements à Casablanca : « MAGUY WORK ». La société est spécialisée dans le Domaine de la Santé, Beauté et Bien-Être. J’organise le premier Festival de Beauté et Bien-Être à Casablanca en 2008, deuxième édition en 2009 à Marrakech, la ville ocre. Je crée et deviens Présidente de l’Association des Spas du Maroc « A-SPA & Wellness-MAROC santé, beauté et bien-être « . Elle participe à la création de l’académie du Spa à Casablanca avec « L’International Hôtel Spa Academy, USA » dont je suis la Vice Présidente.
En Février 2009 j’organise LE PREMIER CONGRÈS SPA HÔTELIER au Maroc, une première au Monde, sa deuxième édition en 2010 à Marrakech.
Je suis sollicitée à donner des conférences à l’EUROPÉEN SPA SUMMIT de Paris, à l’EURO MÉDI COM de Dubaï et au SOMMET MONDIAL DU SPA à Interlaken en suisse. J’apporte mon expertise et mon savoir faire dans ce domaine à de nombreux pays en tant que collaboratrice, Sénégal, Turquie, Tunisie, Syrie et plusieurs pays arabes du Golfe.

– Quels sont vos projets d’avenir ?
Comme mentionné au début de mon interview, Restructurer le secteur de la Santé, Beauté et Bien-Être par le biais de l’association, de l’Académy de formation et des évènements pour les informations sur les tendances du domaine. Plusieurs actions sont en cours.


– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?
Osez et risquer, car la femme quand elle risque elle fait très attention et c’est le secret de sa réussite.


– Que pensez-vous de la situation de la femme au Maroc ?
Elle s’améliore, mais très lentement. quel dommage !!


– Votre avis sur lemondefeminin.com ?
Très interéssant
– Dernier mot
Je lance un appel général aux hommes, femmes et jeunes filles du domaine de la Beauté et Bien-être de rentrer en contact avec nous afin de les conseiller et de les informer sur nos activités et nos projets qui vont améliorer et structurer ce domaine. Au sein de notre association, nous avons créé : Club Amitié Professionnels du SPA. Dédiée pour les praticiens(nes) et les spa managers.

Par : Aziz HARCHA

Laisser un commentaire