Loubna TAGRI

Responsable RH

Partager l'article

– Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter SVP ?

Je m’appelle TAGRI Loubna, 25 ans, casablancaise, je suis lauréate de l’ENCG de Casablanca et actuellement je suis Responsable des ressources humaines dans une multinationale dans le secteur industriel.

 

Racontez-nous un peu votre parcours

C’est depuis mon très jeune âge que je voulais intégrer l’ENCG, j’ai tracé mon parcours d’études depuis ma première année collège, j’ai découvert l’école et je l’ai définie comme objectif, j’ai même fixé les actions qui peuvent m’aider à l’atteindre, au fil du temps, je me suis retrouvé entrain de réaliser le chemin que j’avais tracé.

Après l’obtention de mon diplôme j’ai rapidement intégré le monde professionnel entant que chargée RH junior, au bout de 2 ans j’ai pu grimper les échelons et occuper un poste de responsabilité au sein d’une structure de renom.

 

Comment est née cette passion pour la gestion des Ressources humaines ?

Durant mes stages j’ai pu toucher le volet RH, et c’est là où je suis tombé amoureuse du métier. J’ai pris conscience qu’un profil Rh doit être à l’écoute des autres, d’avoir le savoir d’entendre et comprendre d’autres points de vue, de s’exprimer clairement, de ne jamais juger hâtivement, sans oublier la très bonne intuition, expérience après expérience je me voyais développer ces critères, je présentais la personne qui s’intéresse au droit des autres, qui voulais créer le changement, j’ai découvert que l’aspect humain est essentiel pour moi.

 

Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

*Le jour où j’ai eu mon diplôme, et que j’ai vu les larmes aux yeux de mon père.
*Chaque réalisation dans mon métier est un événement qui me booste à donner beaucoup plus, et me rend très fière de moi-même.

Quels sont vos projets à venir ?

*Suivre une formation en psychologie afin de compléter mon profil,
*Occuper le poste de Directrice RH.
*Fonder une association pour aider les gens à étudier.

 

Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Soyez persévérantes, rêveuses et créatives, tracez bien votre chemin, ne laissez qui ou quoi que ce soit vous bloquer à réaliser vos rêves.

 

Que pensez-vous de la situation de la femme au Maroc ?

La femme marocaine et le signe de la beauté et de la réussite professionnelle, elle a fait preuve d’un progrès remarquable dans tout domaine confondu, et je suis hyper fière d’en faire partie.

 

Votre avis sur le site ?

Une très bonne idée, des rubriques riches de conseils et d’informations, un concept très utile pour les femmes marocaines.

 

Dernier mot ?

Je vous souhaite une très bonne continuation, je vous remercie infiniment pour l’invitation, espérons qu’on réalise une autre interview mais la prochaine fois avec Loubna la DRH.

 

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Avril 2021

Bouton retour en haut de la page